1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The hat is purple."

"The hat is purple."

Traduction :Le chapeau est violet.

September 24, 2013

36 messages


erina.oo

Mauve ca marche aussi, c'est la même chose?


Sarahptitchat

Dans les propositions il ni a pa pourpre ou mauve !!


NourBoo7

Ouais ta raison sarahptitchat.moi ça ma mi faut partout. Inpeux de compreonssient s.v.p Duolingo vous devriez changer les réponses


tu.8zPhLD72zzoZN

"Pourpre" est souvent traduit comme "crimson" au lieu de "purple", parce que il y a plus de rouge dans le mélange et mauve est pâle. http://www.learnersdictionary.com/media/ld/images/legacy_print_images/C3.jpg


AlexandreAub

Au Québec nous disons «mauve» et non violet.


Ada3532

C vrai ont au Québec ont dit " mauve " . Et il me semble que violet et mauve sont pareil en terme de couleur.


Mallodht

En Belgique, on dit mauve aussi et c'est la même couleur que le violet français


Rousseauisabelle

Mauve ou violet c'est pareil...


enjolraz

Au Québec, violet = mauve, donc purple = mauve. Personne n'utilise le mot violet, même pas à l'école. Donc un peu de considération pour nous et ajouter mauve comme bonne réponse s'il vous plaît.

Surtout que dans un autre exercice mauve est accepté comme traduction de purple. She wears a purple dress = Elle porte une robe mauve


bob27615

Je te comprends


Mallodht

Au Québec et en Belgique


Thoms321

mauve et violet c'est la même chose


RsTd5bgd

On peut aussi dire mauve !!!


amenibenalii

le chapeau est mauve


Etiou

mauve c'est violet pourtant


IsabelleBl3

Dans la traduction, purple peu signifier violet ou pourpre qui sont pourtant 2 couleurs bien différentes.... Alors comment savoir exactement de laquelle il s'agit?


GCHOTEAU

En effet : "violet" et "purple" peuvent signifier l'un et l'autre "violet ou pourpre". Je crois que, pour les nuances (de couleur) il faudrait l'avis d'un "native englishman". Help...


Marie-Pier355745

Pourquoi ai-je une erreur en écrivant mauve ?


coconut_kiwi

Le mot violet est beaucoup moins utiliser au Québec que mauve et de plus sur plusieurs autre site les deux couleur(mauve et violet) sont considérés comme “purple”.


AuroraTimes_

dites il y a une différence entre : Mauve et violet ??


FabienScho

Quelle intolérance à l'orthographe!! Il peut arriver de faire une faute de frappe non? Compter la réponse fausse pour ça, franchement c'est nul!!


catherine717852

Je n'utilise jamais le mot violet


jabri563458

Le mauve devrait être accepté et nevme dites pas qu'en anglais vous avez votre mauve qui n'est pas du tout pareil au mauve français.


mirobollan

violet ou mauve, come on !


EricHoucho

Pfff elle prononce "the cat..."


sousou920902

Ma réponse est juste


sousou920902

La réponse est juste


jonpeter35

Sur deux sites de traductions purple a été traduit par mauve alors pourquoi duolingo le refuse


Nierat1

Je l'ai bien ecrit


CarlRmilla

Après recherche, mauve en anglais est mauve.


RK_06

"Mauve" est plus courant que "violet


Martine.1966

Réponse juste noté faux

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.