Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Non sono cani."

Traduction :Ce ne sont pas des chiens.

il y a 3 ans

11 commentaires


Chuisbelle

ce n'est pas "pas DE"?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

"DES" devient "DE" dans une phrase négative lorsqu'il est partitif, c'est-à-dire lorsqu'il signifie "quelques"

je vois des chevaux = je ne vois pas de chevaux

mais dans la phrases "ce ne sont pas des chiens", des est l'article indéfini, il n'est pas partitif, il ne peux pas être remplacé par quelques. Dans ce cas, même à la forme négative, des reste des

il y a 1 an

2200Lucia60
2200Lucia60

Mais qu'est-ce qui se passe maintenant ? Pourquoi ont été cachés les commentaires qui expliquent et qui sont utiles (de Maria Natale et Perce Neige) et qui pourraient être lus par Chuisbelle pendant qu'elle fait la même demande posée par moi avant... Je vous en prie.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonjour Lucia, les commentaires et leurs réponses sont AUTOMATIQUEMENT cachés quand ils ont trois ou plus votes négatifs, le commentaire de Anne est noté à -3 et le vôtre à -4

il y a 1 an

soltana724315

Merci

il y a 1 an

chanchan395101
chanchan395101

je me suis juste tromper de touche j'ai mis un s à la place d'un e

il y a 7 mois

Eowalad

Ce ne sont pas deS chiens.

il y a 3 ans

AnneA_L

Ce ne sont pas des chiens !

il y a 3 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Moi je dirai "Ce ne sont pas de chiens". No?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

non Lucia, mais c'est difficile à expliquer parce qu'en général à la forme négative des devient de. On dit "j'ai des chiens, je n'ai pas de chats"

Je crois avoir lu dans un commentaire de Bastou que cette règle avait comme exception les phrases avec le verbe être. On dit donc, "ce ne sont pas des hommes, ce sont des chiens"

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Bastou a raison. Avec être, c'est toujours "des".

Car avec "être", ce n'est pas un COD, contrairement à ce qu'on pourrait penser, mais un attribut du sujet, on n'a pas de quantité indéterminée, comme avec un partitif.

Je ne veux pas de pommes. Nous ne sommes pas des hommes.

il y a 1 an