Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ils écrivent sur elle."

Traduction :Loro scrivono su di lei.

il y a 3 ans

13 commentaires


Amelie843288
Amelie843288

Pourquoi "di"?

il y a 2 ans

WarsawWill
WarsawWill

Il me semble que cette utilisation de "di" aprės "su" est facultative, mais trės courante devant des pronoms personnels:

"In particolare, la presenza di quel di pleonastico è molto comune con i pronomi personali, per cui, accanto a su me, su te… su loro esiste ed è ampiamente documentata nell’uso – sia scritto, sia parlato – la serie su di me, su di te, su di loro."

http://www.treccani.it/lingua_italiana/domande_e_risposte/grammatica/grammatica_190.html

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Il me semble que cette utilisation de "di" aprės "su" est facultative, mais trės courante devant des pronoms:

"In particolare, la presenza di quel di pleonastico è molto comune con i pronomi personali, per cui, accanto a su me, su te… su loro esiste ed è ampiamente documentata nell’uso – sia scritto, sia parlato – la serie su di me, su di te, su di loro."

http://www.treccani.it/lingua_italiana/domande_e_risposte/grammatica/grammatica_190.html

il y a 1 an

grzcambier

Quelqu'un voudrait-il répondre à la question, svp Pourquoi "di"?

il y a 2 ans

Aerinez
Aerinez

Pourquoi "su di lei" et pas "su da lei" ?

il y a 3 ans

patatouf38

Que signifie "di" ?

il y a 2 ans

hexagonjalen

yes, I have the same question...why "di"

il y a 1 an

MonaLisa1090

On a déjà rencontré le même cas avec "contro" et "verso": ex contro di lei, verso di noi. Il semble que "di" soit nécessaire devant un pronom… Quelqu'un peut confirmer?

il y a 1 an

WarsawWill
WarsawWill

Il me semble que cette utilisation de "di" aprės "su" est facultative, mais trės courante devant des pronoms:

"In particolare, la presenza di quel di pleonastico è molto comune con i pronomi personali, per cui, accanto a su me, su te… su loro esiste ed è ampiamente documentata nell’uso – sia scritto, sia parlato – la serie su di me, su di te, su di loro."

http://www.treccani.it/lingua_italiana/domande_e_risposte/grammatica/grammatica_190.html

il y a 1 an

ceeoceeo
ceeoceeo

la meme question pourqoui "di" moi j'ai pensé "scrivono su lei"

il y a 2 ans

WarsawWill
WarsawWill

Il me semble que cette utilisation de "di" aprės "su" est facultative, mais trės courante devant des pronoms:

"In particolare, la presenza di quel di pleonastico è molto comune con i pronomi personali, per cui, accanto a su me, su te… su loro esiste ed è ampiamente documentata nell’uso – sia scritto, sia parlato – la serie su di me, su di te, su di loro."

http://www.treccani.it/lingua_italiana/domande_e_risposte/grammatica/grammatica_190.html

il y a 1 an

Piart1
Piart1

Si c'est facultatif, donc pas obligatoire

il y a 5 mois