"Yo toqué el gato."

Traduction :Moi, j'ai touché le chat.

May 16, 2015

5 commentaires

Trié par : post populaire

https://www.duolingo.com/profile/SaintPaul8

Yo toqué el gato se traduit par Moi j'ai touché le chat, vous étes pénible Duolingo, ça frise l'incompétence

January 31, 2019

https://www.duolingo.com/profile/jrikhal

Bonjour SaintPaul8,

Yo toqué el gato se traduit par Moi j'ai touché le chat

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.

June 14, 2019

https://www.duolingo.com/profile/Gillescito

La phrase devrait se dire: Yo toqué al gato.

March 8, 2016

https://www.duolingo.com/profile/Eiger1004

Le "a" après le verbe se dit pour les humains. On peut l'employer pour les chiens et chats car ils sont proches de nous, on les considère comme nos "enfants". Mais ce n'est pas obligatoire. "Yo toqué el gato", j'ai touché un chat que je en connais pas, "yo toqué al gato", j'ai touché le chat de la famille.... Comme en anglais avec she, he et it. On emploie "it" pour les animaux, mais on peut employé he ou she pour son propre chat ou chien.

November 7, 2016

https://www.duolingo.com/profile/celinepage1939

je dirais "j'ai touché au chat" "j'ai frappé le chat", " j'ai caressé le chat! mais ça se dit mal en français:" j'ai touché le chat"

August 18, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.