Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"C'è qualche danno?"

Traduction :Y a-t-il des dégâts ?

0
il y a 3 ans

10 commentaires


LjerkaVeli

Encore du mauvais français. Ici c'est la forme interrogative, on ne peut donc pas utiliser "quelques". La traduction correcte serait: y a-t-il des dégâts? (réponse: il y a quelques dégâts).

1
Répondreil y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

extrait du dictionnaire de l'académie française

  • Connaissez-vous quelque personne qui soit de cet avis ?

Honnêtement ce quelques ne me choque pas outre mesure, j'ai rajouté les traductions avec "des".

0
Répondreil y a 1 an

LjerkaVeli

"Connaissez-vous quelque personne....." peut se traduire par "connaissez-vous quelqu'un....". En revanche, on ne peut pas dire "connaissez-vous quelques personnes qui soient de cet avis". Vous avez donc bien fait de rajouter "des" à la place de "quelques".

0
Répondreil y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

j'ai conservé les traductions avec quelques. les exemples phrases interrogatives sont nombreux

  • as-tu quelques instants ?

  • aurais-tu quelques informations ?

0
Répondreil y a 1 an

capritaire

Pourquoi pas DANNI ?

0
Répondreil y a 3 ans

futier
futier

parce que qualche ;-)....et après qualche il faut employer le singulier...http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-21938.php

1
Répondreil y a 3 ans

capritaire

Merci pour l'explication !

0
Répondreil y a 2 ans

grisette17

on aurait de la même façon pu traduire au singulier, cela n'aurait pas constitué une faute

0
Répondreil y a 7 mois

RenataPoggi

je recommence: danno= dégât singulier. danni= dégâts au pluriel

en général quand on pose cette question, elle est forcément au pluriel. On n'en parlerait même pas pour une pécadille!

0
Répondreil y a 11 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Qualche est toujours suivi du singulier

0
Répondreil y a 11 mois