"Non ho mai visto casa tua."

Traduction :Je n'ai jamais vu ta maison.

il y a 3 ans

9 commentaires


Milou6789

j'aurais pensé qu'on aurait dit la casa tua

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ATTENTION : le pronom possessif se place derrière le mot casa, sans article devant casa, lorsque casa signifie "chez moi, dans ma maison". Lorsque l'on parle du bâtiment on applique les règles normales. Nous dirons donc:

  • benvenuto a casa nostra

  • mi hanno invitato a casa loro

Mais nous dirons

  • la nostra casa è a destra della stazione

  • la mia casa è molto grande

c'est la raison pour laquelle je ne suis pas vraiment d'accord avec le dernier exemple de Kreilyn, j'aurais dit :" voglio che tu mi mostri la tua casa"

Dans l'exemple de DL on peut donc supposer que la personne qui parle n'est jamais entrée dans l'appartement ou la maison de la personne à qui elle s'adresse.

il y a 2 ans

Kreilyn
Kreilyn

No ne dit pas comme ça, ici le pronom doit se placer à la fin de la phrase, c'est presque toujours avec le mot "casa"

•Sono a casa mia= je suis chez moi.

•Il cane è a casa sua= Le chien est chez lui/elle.

•Arriviamo a loro casa= nous arrivons chez eux.

•I noni sono a casa nostra= les parents sont chez nous.

• Lei dice que va a casa mia= elle dit que va chez moi.


• Voglio che mi mostri casa tua= je veux que tu me montres ta maison.

•etc.

il y a 3 ans

Cassandre63
Cassandre63

à la limite tu aurais pu mettre la tua casa : dans ce sens ça aurait fonctionné

il y a 2 ans

ronnyjowe
ronnyjowe

Ça se dit pas 'Je n'ai jamais vu chez toi'?

il y a 3 ans

mdlmdl
mdlmdl

Eh bien , cela peut, à la limite, se dire en français mais c'est une façon très populaire et peu élégante de parler.

il y a 2 ans

zescargot

Pourquoi " casa tua" et non pas "tua casa"

il y a 10 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Avez-vous lu mon commentaire précédent et celui de Cassandre?

il y a 10 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.