1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "J'aime les robes rouges."

"J'aime les robes rouges."

Traduction :Me gustan los vestidos rojos.

May 20, 2015

2 commentaires


NathalieCh15

Je ne comprends pas pourquoi la traduction n'est pas 'me gusto' ? y a t il une explication? Une règle?

May 20, 2015

georgeoftruth

La conjugaison doit être la troisième personne: gusta, parce que les sujets des phrases sont les choses qui sont aimées (jamais la personne qui aime des choses). La formule :

  • (a mi) me gusta + nom singulier ou l'infinitif
  • (a mi) me gustan + nom pluriel

Des exemples:

  • Me gusta el cine = J'aime le cinéma.
  • No me gusta ir al médico = Je n'aime pas aller chez le médecin.
  • Me gustan los vestidos rojos = J'aime les robes rouges.
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.