1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She finds a job with the pol…

"She finds a job with the police."

Traduction :Elle trouve un emploi dans la police.

May 20, 2015

11 messages


louma4

pourquoi "with" est traduit par"dans"?????


Sitesurf

Comme l'anglais n'est pas une traduction littérale du français, ni l'inverse, les prépositions sont très souvent différentes. Donc il vous faut apprendre les constructions au fur et à mesure.


yampoke

d'accord mais j'aurais pu mettre "in the police" svp ? ou au pire "within the police" ?


Sitesurf

oui, "in the police/police department/police force" et même "within" (au sein de) sont acceptés aussi.


Athena_Treize

La traduction française "elle trouve" est-elle bonne ? Cela signifie qu'elle est en train de le trouver, ça ne se dit pas en français, tout du moins pas en France. N'est ce pas plutôt "elle a trouvé" ?


Sitesurf

Vous n'avez pas encore appris les temps du passé, donc le verbe est au présent et en plus, on ne peut même pas le mettre au présent progressif car le verbe ne s'y prête pas (action ponctuelle).

Donc, c'est un peu maladroit, je vous l'accorde.

Pour information, "elle a trouvé" se dit "she found" ou "she has found".


Athena_Treize

Oui, mais cela ne se dit pas en français.


Sitesurf

Pas à l'oral, mais à l'écrit, oui, notamment dans les biographies écrites au "présent historique", comme "en 2004 elle trouve un emploi dans la police et elle déménage en 2006".


jocelynemarie

Un travail c'est un emploi : on aurait du me compter juste !


Sitesurf

Bien sûr, "travail" et "emploi" et aussi "poste" sont acceptés. Mais il faut que le reste de la phrase soit juste aussi. Notamment, il faut oublier "avec" qui ne se dit pas en français.


DanielYemt

C'est quoi cette connerie de correction ? Travail et emploi ou est la différence

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.