Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ne faites pas tant de bruit."

Traduction :No haga tanto ruido.

il y a 3 ans

19 commentaires


Gillescito

''Ne faites pas'', ''no hagan'' (deuxième personne du pluriel) ''no haga'', ''ne faites pas'' (deuxième personne du singulier), ''ne fais pas'', ''no hagas''.

il y a 1 an

7tity
7tity

je crois que la 2éme personne du pluriel (tutoiement collectif) serait plutôt "no hagáis"
"no hagan" est la 3ème du pluriel (vouvoiement pluriel)

il y a 1 an

Gillescito

Ce que je veux dire, la deuxième personne du pluriel (vous) politesse toujours en utilisant la troisième personne du pluriel.

il y a 1 an

7tity
7tity

Ah d'accord, mais on pouvait comprendre différemment car on ne sait pas si vous parlez de l'espagnol ou du français ... alors pour expliquer, moi je préfère parler des deux en employant les termes de tutoiement / vouvoiement, singulier ou pluriel (collectif) ... mais je ne suis pas sûr que ce soit plus clair ...
Mais en tout cas merci pour vos nombreuses contributions que j'utilise souvent avec profit :-)

il y a 1 an

Gillescito

''Tanto'' devient ''tan'' devant un adjectif ou un adverbe. Eres tan gentil (adjectif), no manejes tan rápido (adverbe).

il y a 1 an

Suzalega

Merci

il y a 1 an

MichleGabi

Quand met on tan ou tanto?

il y a 3 ans

annemarie127491

Voir la reponse de gilles cito

il y a 4 mois

Izabel282

J'ai entendu dire qu'on met "tan" quand ça termine la phrase ? ?

il y a 2 ans

MichelBaudoin

Non : (Rappelez-vous) No soy tan infantil !

il y a 1 an

france72912

Quelqu'un peut-il confirmer la réponse de Izabel282 svp. Ça pourrait aider. Merci

il y a 2 ans

boline22

LA COMPARAISON D'ÉGALITÉ OU D'INÉGALITÉ (AVEC NO, NADIE..) SE TRADUIT PAR :

1) tan.....como: avec un adjectif ou avec un adverbe

Este vestido es tan cómodo como elegante

Cette robe est aussi pratique qu'élégante

2) tanto .....como : avec un verbe

Julia estudia tanto como María.

Julia étudie autant que María.

3) tanto/a/os/as .....como :avec un substantif

tanto/a/os/as s'accorde avec le substantif!!!

Juan tiene tantas(fém.pl.) amigas(fém.pl.) como Javier

Juan a autant d'amies que Javier Mi hija bebe tanto(masc.sing.)café(masc.sing) como mi hijo

Ma fille boit autant de café que mon fils

il y a 1 an

Fabiennecaroline

Pourquoi pas no Hagan au pluriel No haga singulier ne fais pas ?

il y a 1 an

MichelBaudoin

Parce que la fin de la phrase dit "error" et non ruido.....J'ai failli me faire avoir !

il y a 1 an

Fabiennecaroline

je ne comprends toujours pas ! est-ce parce que no haga est à l'impératif et que l'on pourrait dire no haga usted tan ruido ? qui est la formule polie

il y a 1 an

boline22

Impératif négatif=No+ verbe au subjonctif présent= No haga=Ne faites pas. http://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-101084.php. Peut-être que ce lien va t'aider à comprendre Fabiennecaroline.

il y a 1 an

Fabiennecaroline

merci! au singulier on dit donc no hagas

il y a 1 an

7tity
7tity

les deux sont valables bien sûr (usted et ustedes)

il y a 1 an

Suzalega

Pourquoi pas `tan ruido

il y a 1 an