1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "S'il vous plaît, jouez du vi…

"S'il vous plaît, jouez du violon."

Traduction :Per favore suonate il violino.

May 22, 2015

18 messages


jubarba

"suoni" se traduirait par "joue" plutôt, non?


futier

Le verbe est ici à l'impératif... et "joue" à l'impératif se dit suona..pas suoni suoni est la forme de politesse utilisée à la deuxième personne du singulier de l'impératif (jouez)... en l’occurrence, on utilisera suoni ou suonate selon que l'on s'adresse à une personne que l'on vouvoie ou à plusieurs personnes....Donc, sauf erreur, pas de fausse note dans ces deux propositions de notre DUO préférée...;)


Yzella12

Il y a t-il une difference entre "per piacere" e "per favore" ?


pierref32

D'après les exemples de duolingo, c'est la même chose.
Sur reverso on trouve aussi :
per gentilezza
per cortesia
vi prego
ti prego
grazie


Erika1842

"S'il vous plaît, veuillez prendre place." est aussi un impératif avec une formule de politesse. Ce n'est pas incompatible.


phileas123

Je trouve intéressant de faire la différence entre le présent et l'impératif mais, le thême ici n'est-il pas le présent de l'indicatif?


J.lo26

et pourquoi "il" violino ? Ce n'est pas "le" violon mais "du" violon...


Northius

c'est juste idiomatique. Les italiens joue l'instrument, et pas de l'intrument.


Pierre819898

Bonjour, l'erreur numéro un que font les gens quand ils apprennent une langue c'est de tout comparer à leur langue d'origine et ça crée des blocages. Alors un conseil, ne ramenez pas toujours tout au français et vous éviterez de nombreuses erreurs en italien. Et surtout forcez vous à commencer à penser en italien, et n'analysez pas trop la grammaire au risque de vous embrouiller. C'est très important ce que je vous dis là. Cordialement.


Pierre819898

Une chose que je ne comprends pas avec "suonate": je n'arrive pas à comprendre si c'est la deuxième personne du pluriel ou bien du vouvoiement de politesse. C'est vrai que quand on est dans un restaurant et qu'on demande: "avete la pizza qui" ça me donne l'impression que c'est un vous général de tutoiement. Comme si on posait la question en parlant des gens du restaurant en général.

Par contre pour le "vrai" vouvoiement, il me semblait (mais j'ai peut-être tort), qu'il y avait soit la 3ème personne du singulier avec lei ou la 3ème personne du pluriel avec loro. Je me trompe ou quelqu'un peut m'éclaircir svp? Merci


Waldvog

sauf que la proposition faite parmi les 3 est suoni et non suonate comme indiqué ci-dessus


Northius

Suoni = imperatif formel 2nd personne du singulier = jouez


Romain.b89

suoni n'est il pas "tu" et non "vous" politesse ?


raphaela762973

C est aussi le vous de l'impératif


stirn1

Pas d accord pour moi c suonate et pas suoni


Northius

C'est les deux, selon le temps.


Amelie419203

Pourquoi "per favore" ne peut pas se mettre à la fin ?


Nathalie87387

la correction est inutilement stricte. y-a-t-il un contre sens en écrivant "suonate il violino per favore " ?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.