Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"S'il vous plaît, jouez du violon."

Traduction :Per favore suonate il violino.

0
il y a 3 ans

11 commentaires


jubarba

"suoni" se traduirait par "joue" plutôt, non?

2
Répondreil y a 3 ans

futier
futier

Le verbe est ici à l'impératif... et "joue" à l'impératif se dit suona..pas suoni suoni est la forme de politesse utilisée à la deuxième personne du singulier de l'impératif (jouez)... en l’occurrence, on utilisera suoni ou suonate selon que l'on s'adresse à une personne que l'on vouvoie ou à plusieurs personnes....Donc, sauf erreur, pas de fausse note dans ces deux propositions de notre DUO préférée...;)

2
Répondreil y a 1 an

Erika1842
Erika1842

"S'il vous plaît, veuillez prendre place." est aussi un impératif avec une formule de politesse. Ce n'est pas incompatible.

1
Répondreil y a 1 an

Waldvog
Waldvog

sauf que la proposition faite parmi les 3 est suoni et non suonate comme indiqué ci-dessus

0
Répondreil y a 3 ans

Romain.b89

suoni n'est il pas "tu" et non "vous" politesse ?

0
Répondreil y a 3 ans

raphaela762973

C est aussi le vous de l'impératif

1
Répondreil y a 3 ans

mponcet

A l'impératif c'est bizarre de dire "s'il vous plaît". Je serais plutôt d'accord avec les autres commentaires

0
Répondreil y a 2 ans

futier
futier

Ce n'est pas bizarre c'est juste poli et de plus très fréquent..:)

1
Répondreil y a 1 an

phileas123

Je trouve intéressant de faire la différence entre le présent et l'impératif mais, le thême ici n'est-il pas le présent de l'indicatif?

0
Répondre1il y a 9 mois

ernestinet1

suoni n'est-ce pas à la 3éme personne donc suonate OKO!!!!!!!

0
Répondreil y a 7 mois

ernestinet1

excusez je voulais dire la 2 éme personne TU TU

0
Répondreil y a 7 mois