1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "S'il vous plaît, jouez du vi…

"S'il vous plaît, jouez du violon."

Traduction :Per favore suonate il violino.

May 22, 2015

19 messages


jubarba

"suoni" se traduirait par "joue" plutôt, non?


futier

Le verbe est ici à l'impératif... et "joue" à l'impératif se dit suona..pas suoni suoni est la forme de politesse utilisée à la deuxième personne du singulier de l'impératif (jouez)... en l’occurrence, on utilisera suoni ou suonate selon que l'on s'adresse à une personne que l'on vouvoie ou à plusieurs personnes....Donc, sauf erreur, pas de fausse note dans ces deux propositions de notre DUO préférée...;)


Yzella12

Il y a t-il une difference entre "per piacere" e "per favore" ?


pierref32

D'après les exemples de duolingo, c'est la même chose.
Sur reverso on trouve aussi :
per gentilezza
per cortesia
vi prego
ti prego
grazie


Erika1842

"S'il vous plaît, veuillez prendre place." est aussi un impératif avec une formule de politesse. Ce n'est pas incompatible.


phileas123

Je trouve intéressant de faire la différence entre le présent et l'impératif mais, le thême ici n'est-il pas le présent de l'indicatif?


J.lo26

et pourquoi "il" violino ? Ce n'est pas "le" violon mais "du" violon...


Northius

c'est juste idiomatique. Les italiens joue l'instrument, et pas de l'intrument.


Waldvog

sauf que la proposition faite parmi les 3 est suoni et non suonate comme indiqué ci-dessus


Northius

Suoni = imperatif formel 2nd personne du singulier = jouez


Romain.b89

suoni n'est il pas "tu" et non "vous" politesse ?


raphaela762973

C est aussi le vous de l'impératif


stirn1

Pas d accord pour moi c suonate et pas suoni


Northius

C'est les deux, selon le temps.


ernestinet1

suoni n'est-ce pas à la 3éme personne donc suonate OKO!!!!!!!


Northius

Suoni = tu joues (présent) ou jouez (impératif, politesse)


ernestinet1

excusez je voulais dire la 2 éme personne TU TU


Amelie419203

Pourquoi "per favore" ne peut pas se mettre à la fin ?


Nathalie87387

la correction est inutilement stricte. y-a-t-il un contre sens en écrivant "suonate il violino per favore " ?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.