"Noi abbiamo dimostrato che la risposta è no."

Traduction :Nous avons démontré que la réponse était non.

May 22, 2015

23 commentaires


Katecool8888

prouvé, ou expliqué, j'aimerais tant que DL rectifie quand la traduction en français n'est pas correcte. Et beaucoup d'élèves l'ont déjà demandé. Merci de faire vite !

November 25, 2015

Dchaux0

Tout à fait d'accord

January 9, 2016

MammaMariaNatale

La série 1 + 2 +3 +4 ...... + n converge-t-elle vers l'infini quand n tend vers l'infini?

Nous avons démontré que la réponse à cette question est/était non. En effet cette série converge vers -1/12

September 9, 2017

ChristianR32353

Dans ce cas, tout à fait d'accord. Mais plaisanterie mise à part, quand on apprend une langue étrangère, ce n'est pas pour y exprimer des étrangetés!!! De grâce, Duolingo, faites-nous exercer des paroles courantes logiques et qui nous seront utiles dans la conversation de tous les jours!

September 9, 2017

PauleChantry

prouvé serait mieux

May 22, 2015

Katecool8888

je ne peux pas me résoudre, pour "avancer" à répondre avec du mauvais français..

November 25, 2015

Katecool8888

Le verbe démontrer n'est toujours pas approprié... Mais en plus, le verbe de la préposition devrait être conjugué à l'imparfait. Nous avons expliqué que (pourquoi !) la réponse ETAIT non. Deux actions, dans le passé, mais qui ne sont pas simultanées...

November 27, 2015

ChristianR32353

Cette phrase, une fois de plus, ne tient pas debout en français! On ne peut pas "démontrer que la réponse est non" et de plus, la concordance des temps n'est pas respectée. A force d'imperfections, ce cours devient vraiment pénible!

September 8, 2017

MammaMariaNatale

que reprochez-vous à la concordance des temps?

September 8, 2017

ChristianR32353

Voir la remarque de Katecool ci-dessus. Ceci dit, je vous remercie de répondre à toutes les récriminations des duolinguistes. Renseignements pris, il semblerait que les cours soient préparés aux USA. Ils sont plaisants, je l'admets, mais tellement imprécis dans les traductions et loufoques dans les phrases proposées que j'en viens à douter que certaines phrases italiennes soient correctes! Et puis, Maman Marie-Noëlle, je vous "soupçonne" d'être prof de français et bilingue, naturellement. En fait, on aimerait bien savoir qui vous êtes ...

September 8, 2017

MammaMariaNatale

en ce qui concerne la concordance des temps, je parlais de la phrase en italien qui est parfaitement correcte. En français effectivement on préfère l'imparfait dans la subordonnée, mais le présent est aussi admis.

September 9, 2017

DottoreCrollo

Entièrement d'accord, et cette préférence de l'imparfait n'est pas même évidente. "Démontrer" raccorde au domaine de la preuve mathématique. "Tout à l'heure, nous avons démontré, mais la preuve est toujours d'actualité, quelque soit l'époque". "Hier, nous avons démontré que le résultat sera toujours vrai."

December 7, 2018

DottoreCrollo

"Démontrer" , c'est du domaine de la science. La preuve scientifique est toujours vrai, maintenant, demain… Même si la preuve en a été faite hier. Donc, oui cette phrase est correcte, avec la subordonnée au présent, ou avec la subordonnée à l'imparfait. La concordance des temps ne concerne que les phrases dont les propositions subordonnées sont introduites par SI ou au subjonctif. http://grammaire.reverso.net/1_1_18_La_concordance_des_temps.shtml (je n'en savais pas plus avant de faire cet exercice)

December 7, 2018

Tigaud1
Mod

dans le cas particulier, si "démontrer" est plus précis, le simple "montrer" est tout à fait admissible.

March 24, 2018

Copetane1296

Nous avons démontré que la réponse EST non: en italien, il n’y a pas mention d’antériorité de la décision

April 12, 2018

cTncNXsB

puisque le verbe être est à l'imparfait, pourquoi ne pas traduire par "era" ? ou alors, puisque nous n'avons pas encore appris l'imparfait, il faudrait que dans la traduction française proposée le verbe être soit mis au présent : tournure de phrase qui n'est pas incorrecte.

November 1, 2018

ChrisDiVenezia

La réponse "Nous avons démontré que la réponse est non" devrait être également acceptée!

March 24, 2019

ChristianR32353

Selon la remarque de la médiatrice ci-dessus, il semblerait que le présent soit accepté ... Si ce n'est pas le cas, il faut le signaler!

March 24, 2019

Patrick21071960

È se traduit par est et non était N'est-il pas !!

June 5, 2019

ChristianR32353

Patrick, en français, c'est une question de concordance des temps. Ici, passé composé avec imparfait pour rester dans le passé. Au moment de l'action, on pourrait dire "nous démontrons que le réponse est non". Mais ce n'est pas une phrase courante. En passant, on dit "n'est-ce pas" en français.

June 5, 2019

Patrick21071960

Christian en passant N'est il pas se voulait humoristique ( cf Astérix chez les bretons !)

June 5, 2019

ChristianR32353

Oh sorry! J'ai cru que vous étiez de langue anglaise, alors je voulais vous aider en vous apprenant la bonne formule, eh bien, c'est raté et en plus, j'ai manqué d'humour! Mi dispiace molto!

June 5, 2019

Patrick21071960

Grazie mille !

June 5, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.