"Presto arriva la primavera."

Traduction :Le printemps arrive bientôt.

May 23, 2015

13 commentaires


clarabellissima

"Presto" se traduit de différentes manières, semble-t-il :

bientôt, vite OU tôt selon le sens de la phrase.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/italien-francais/presto/47649

October 7, 2015

MonaLisa1090

Tout-à-fait d'accord. Ici, le contexte ne permet pas de choisir l'un ou l'autre

January 24, 2017

Katecool8888

et alors ? quelles sont les deux mots en italien, pour faire la différence, pour tôt et bientôt ?

July 2, 2015

FarahMonaco7

"Tôt" et "bientôt" c'est la même chose non?

May 23, 2015

clarabellissima

Non ce n'est pas pareil : en fait "bientôt"signifie" à une date très proche" alors que "tôt" est le contraire de "tard".

June 17, 2015

jmcnichols

Je parle mieux italien que français. Je pense qu'il y a pas un corollaire parfait pour "bientot" comme tu l'expliques. Peut-etre "fra pochi giorni," mais cette phrase suggere indetermination (comme si la personne qui parle ne sait pas), et je ne sais pas si cela est vrai necessairement de "bientot."

Je suis desole pour mes pour mes erreurs francaises!

October 6, 2015

Pierrot220727

"Presto" signifie aussi "vite" > "Le printemps arrive vite".

August 21, 2018

Filiberto692186

Tout à fait Pierrot , mais dans ce cas , en italien la phrase aurait été " La primavera arriva presto " .
Presto , à la fin de cette phrase , peut prendre plusieurs significations : tôt - vite - de bonne heure- à l'avance etc.. , tandis-que en début de phrase prend une seule signification : Bientôt , justement . Ex : alzarsi Presto ( se lever tôt - de bonne heure ) arrivare Presto ( arriver tôt - arriver de bonne heure - arriver à l'avance - arriver vite ) . Exemples avec Presto en début de phrase : Presto arriviamo ( bientôt nous serons arrivés ) , Presto sarà notte ( bientôt il fera nuit ) , Presto avremmo un'auto nuova ( bientôt nous aurons un nouvelle voiture ) et donc " Presto arriva la primavera " ( bientôt , le printemps arrive ) .

August 22, 2018

Filiberto692186

Nein Duo ! La bonne traduction devrait être " Le printemps arrive bientôt " . " Le printemps arrive tôt " = " La primavera arriva presto " , et voilà la réponse à Katecool et clarabellissima , selon ou on le place " presto " n'a pas la même signification .

August 3, 2018

MammaMariaNatale

corrigé! merci Filiberto

September 22, 2018

Filiberto692186

Bonjour MMN , et merci . Naturellement , cela dépend du contexte . Mes salutations .

September 22, 2018

MammaMariaNatale

comme vous le voyez, j'ai modifié mon commentaire précédent.

Votre explication simple est valable dans 90% des cas.

September 22, 2018

15-Rose

Tot arrive le printemps est grammaticalement acceptable aussi

September 20, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.