Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Business is business."

Traduction :Les affaires sont les affaires.

il y a 3 ans

5 commentaires


The.Punisher

Merci Sitesurf. Tes explications ont généralement le mérite d'être clair

il y a 2 ans

kellens0

pourquoi "is" et non "are"? comme nous sommes au pluriel?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"business" est un nom collectif singulier.

il y a 3 ans

safiatouBa

depuis quand is est au pluriel!!!!!!!!

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"business" est un mot singulier en anglais, d'où la forme du verbe au singulier et "les affaires" est un mot pluriel en français qui conduit tout naturellement à utiliser la forme plurielle du verbe.

Il y a en anglais d'autres mots qui fonctionnent de la même manière: "clothing" est singulier et se traduit par le pluriel "les vêtements" ; "furniture" est singulier et se traduit par le pluriel "les meubles" ; par exemple.

Et il y a des exemples inversés: "un jean" = "jeans" (pluriel) ; "un pantalon" = "pants" ou trousers (pluriel).

il y a 3 ans