"Jemedemandepourquoilaguitaren'estpasutilisée."

Traduction :Mi chiedo come mai la chitarra non sia usata.

il y a 3 ans

9 commentaires


iroced
iroced

"come mai" pour "pourquoi"??

il y a 10 mois

Facchin1
Facchin1

"Come mai" veut dire à peu près à "comment se fait il que"

il y a 10 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

intéressant...

Merci pour le commentaire instructif !-)

il y a 10 mois

nobile14

come mai perche ?

il y a 2 mois

Ce_Naoned
Ce_Naoned

D'autant plus que le trecanni a l'air de les considérer comme synonymes: http://www.treccani.it/vocabolario/come_(Sinonimi-e-Contrari)

[rafforzato con mai, introduce una proposizione interrogativa, diretta o indiretta, con valore causale: c. mai non mangi?; non capisco c. mai tardi tanto] ≈ perché.

il y a 1 mois

Tine354171

pourquoi ne pas dire tout simplement : mi chiedo perché la chitarra non sia usata ? Rien n'indique que la guitare n'est "jamais/ mai" utilisée. le contexte ne le précise pas . on peut comprendre qu'elle ne soit pas utilisée cette fois-ci, non?

il y a 1 semaine

Ce_Naoned
Ce_Naoned

Ici mai n'est pas utilisé dans le sens de jamais. Comme dit précédemment, l'expression 'come mai' est synonyme de 'pourquoi'.

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.