https://www.duolingo.com/CosmoKaiza

For those who are learning French ...

Hi everybody, I decided to share my little stories about Psychanalia, a young mysterious girl who seems to be very important. Well she is ! The story takes place before the creation of Last Rain, a group of killers who will kill anybody for some extra cash. Spoiler Alert : Psychanalia will become a member but what happened before Last rain ? Who are the Datenshi and why are they so important and dangerous in the same time ? Let's discover this story in FRENCH. Happy learning, tell me if it is hard to understand etc.

Last Rain The Origins Chapitre Premier : Psychanalia I. Tarte aux Framboises des bois

Un dîner familial, de la joie, de la nourriture, de l’art, des cris, du feu, du sang… la mort. Un dîner familial, de la joie, de la nourriture, de l’art, des cris, du feu, du sang … la mort … et l’évasion.

(On peut entendre une fille sangloter de loin, mais la voix d’une vielle femme adoucit l’ambiance)

Ne pleure pas, jeune princesse. Tante Suzanne est là pour t’aider et ne t’abandonnera jamais. Tu as été emprisonnée pendant cinq ans… comment une jeune fille comme toi peut se rappeler aussi bien d’une attaque qui date de si loin ? dit la vielle femme.

La jeune fille a arrêté de pleurer, et sécha ses larmes avec ses deux mains et bras. Quand elle reprit sa voix elle dit : Du sang, ma famille … C’est tout ce dont je m’en rappelle.

La fillette recommença à pleurer, la vielle femme la regarde et pense avec ardeur. « Pauvre fille, elle a vécu le pire des calvaires. C’est la petite dernière des Datenshi* sûrement la seule à être en liberté, je dois m’occuper d’elle, en l’honneur de nos roi et reine déchus. »

Dis, tu n’aurais pas un peu faim ? dit la vielle femme. J’ai un peu de viande fraîche dans ma cuisine, ou bien que dirais-tu d’une bonne tarte aux framboises des bois ?

La fillette suspicieuse de rencontrer tant de générosité regarde la vielle femme de haut en bas et refuse poliment l’offre. Son ventre gargouillant se fait entendre. La vielle femme rigole et insiste, Psychanalia accepte. La vielle femme ne cesse de regarder la fillette manger sa tarte avec un sourire et une faim d’ogre. En quelques cuillères, Psychanalia termine toute la tarte et prend un peu de viande comme dessert. Après ce dîner, Suzanne prépare le lit de Psychanalia, cette dernière, exténuée, se laisse border. Le lendemain matin est un nouveau réveil, presque étranger pour la jeune Datenshi.

Je dois m’en aller, je dois aider mon frère et mes cousins, s’incline, merci pour votre hospitalité, dit la fille de sept ans.

Sur le point de sortir, Suzanne l’arrête de main ferme. Tu crois pouvoir sauver ta famille ? Toi ? Tu ne sais ni contrôler ta magie ni tes ailes, tu feras face à l’armée du dictateur toute seule. Tous les adorateurs du gouvernement sont à ta recherche ! Tu te feras capturer ou pire encore tuer dans les secondes qui viennent.

La fille s’arrête devant la porte d’entrée fermée, la poignée dans sa main. Elle se retourne violemment et hausse le ton à la vielle femme et avec les larmes aux yeux lui crie : Et qu’est ce que tu veux que je fasse ! Les laisser tomber et manger de la tarte aux framboises touts les soirs ?! Tu ne sais pas comment est la vie au palais, comment on est emprisonnés et torturés par les gardes quotidiennement ! Dans la seconde qui vient, mon frère peut mourir, la seconde d’après ce sera ma cousine ! Un silence se fait entendre Réponds moi ! Tu sembles tranquille dans ta cabane en bois, loin de la vie du palais !

La vielle prend ses deux mains et dit tranquillement Je te donne deux choix, tu peux ouvrir cette porte et risquer ta vie Psychanalia commence à ouvrir la porte où tu peux me laisser t’entraîner, t’apprendre la magie de tes ancêtres et ensemble, on libèrera ta famille et on vire la dictature

Psychanalia ferme la porte et se retourne vers Suzanne pour accepter la proposition.

May 24, 2015

1 Comment

https://www.duolingo.com/m.tastic

You should put this in the French section to attract the audience you're looking for :)

May 24, 2015
Learn a language in just 5 minutes a day. For free.