1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Seamos fuertes."

"Seamos fuertes."

Traduction :Soyons forts.

May 24, 2015

12 messages


monba1

«Fortes» n'a pas été accepté. Ah! j'oubliais que nous le sexe faible. Un peu archaique :-)


ElemEmel

Oui "soyons fortes" devrait être accepté. La règle du genre non précisé ne me paraît pas convenir. Y a t-il un parallèle avec le français ?


caroline294964

il me semble que " seamos " est de l'impératif et non du subjonctif. Qui peut m'éclairer?


tusiperu

Dans ce leçon, Duo enseigne que l'impératif est utilisé dans les phrases affirmatives, pas dans les négatives. Donc, tu dois réviser l'impératif pour comparer les deux :

  • Sé fuerte => No seas fuerte
  • Seamos fuertes => No seamos fuertes (dans ce cas, les deux formes sont égales, mais la seconde est le subjonctif).

Checkben

Je pense que caroline294964 se demandait pourquoi une phrase avec un verbe à l'impératif dans une leçon sur le subjonctif. Tu donnes en partie la réponse : la forme est la même, mais reste que nous sommes ici pour apprendre le subjonctif !


kryptych

J'ai l'impression que puisque l'impératif a la même forme que le Subj Pres pour la majorité des verbes (sauf pour le tú et vosotros affirmatif). DL les confond, et assigne des phrases avec l'impératif au leçons de Subj. Peut-être signaler avec le choix "Un autre problème s'est produit"?


LhoucineKa

moi aussi, je dirais que c'est de l'imperatif. en français on peut rester dans le subjonctif en ajoutant le "que nous" avant soyons


Irene-70

Je suis d'accord. Soyons fortes devraient être accepté.


kryptych

Fortes est maintenant accepté


bureau0

"que nous soyons forts ! " refusé, recevable me semble t il ?


FREDERIC046

Soyons fortes refusé.....


nini13600

une question qui s'adresse à tout le monde. Vous avez tous reconnu du premier coup le verbe "ser"? Sans vous aider d'un bouquin? Moi pas, je dois être mauvais!

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.