https://www.duolingo.com/CosmoKaiza

Short Story in French : Chapitre 2

Previous Post : https://www.duolingo.com/comment/8762791

Here is the Chapitre 2 of our glorious story in French :

II. Barbecue

Seulement trois jours après l’arrivée de Psychanalia, deux gardes de l’armée du dictateur sont arrivés rentre visite à la vielle femme. En une semaine elle a eu plus de visiteurs que ces cinq dernières années.

Nous soupçonnons que Psychanalia se cache ici. Nous vous demandons de nous laisser rentrer et fouiller votre maison, dit l’un des gardes.

Voyons, voyons, pourquoi cacherez-je une criminelle ? dit la vielle femme. Ne soyez pas ridicule et montrez du respect à vos aînés ! L’autre garde répondit : Madame ne nous laisser pas utiliser la force … !

Pas une seconde après avoir terminé sa phrase, les deux gardes étaient morts du gout de la magie de Suzanne. Ça tombe bien, j’ai allumé un barbecue… pensa Suzanne. Psychanalia ! Voudrais-tu un bon déjeuner avant ton entraînement ?

Oui Madame Suzanne ! répondit la jeune fille. Dans une heure ce sera prêt ! dit la vielle dame. Lorsque le déjeuner fût servit, la viande mangée, les deux femmes se mirent en place pour combattre.

Avant tout, dit Suzanne, tu dois savoir que la magie vient du cœur, des émotions. Tu ne peux pas forcer la magie. N’oublie pas que tu coopères avec elle et tu ne la contrôles pas. C’est une entraide si tu veux. Tu dois trouver le souvenir qui invoque la magie, celle qui fera déployer tes ailes. Que ce soit un souvenir qui te met en colère, une qui te fait pleurer ou qui te fais rire, tu dois faire réagir ton corps, ton cœur avec tes émotions. Comment as tu déployer tes ailes ?

Psychanalia pensa Quand j’ai vu touts ces méchants gardes malades, et j’ai vu la lune pour la première fois depuis si longtemps, de la colère, de l’impatience et de la joie ce sont mis à apparaître. Mon cœur battait si fort… J’ai décidé de sauter et c’est venu tout seul … Mes ailes, pour la premières fois, je volais. C’était peut être la peur de sauter dans le vide ? Mais j’ai vécu tant d’émotions au même moment que je ne sais pas celle qui a déclenchée mes ailes.

La vielle femme prend un couteau de cuisine et essaye de poignarder la jeune fille. Psychanalia déploie ses ailes et crie sur la dame Mais vous êtes folle ?! Vous essayez de me tuer depuis le début ?!

Suzanne calmement dit La peut est ton émotion qui déploie ta magie, tu dois savoir comment avoir peur sur demande. Sur ces mots, elle pose le couteau sur la table et monte à l’étage. On continuera demain, dit elle, Je t’apprendrai quelques sorts d’une magie très intéressante !

Psychanalia surprise, confuse et interloquée par les méthodes d’apprentissage de la vielle femme, trouve le moyen de sourire en voyant ses ailes blanches dans le reflet du miroir en face d’elle.

May 25, 2015

3 Comments

https://www.duolingo.com/-TashaJ-

A few corrections:

Seulement trois jours après l’arrivée de Psychanalia, deux gardes de l’armée du dictateur sont arrivés rentre visite à la vieille femme. En une semaine elle a eu plus de visiteurs que ces cinq dernières années.

Nous soupçonnons que Psychanalia se cache ici. Nous vous demandons de nous laisser rentrer et fouiller votre maison, dit l’un des gardes.

Voyons, voyons, pourquoi cacherais-je une criminelle ? dit la vielle femme. Ne soyez pas ridicule et montrez du respect à vos aînés ! L’autre garde répondit : Madame ne nous laissez pas utiliser la force … !

Pas une seconde après avoir terminé sa phrase, les deux gardes étaient morts du gout de la magie de Suzanne. Ça tombe bien, j’ai allumé un barbecue… pensa Suzanne. Psychanalia ! Voudrais-tu un bon déjeuner avant ton entraînement ?

Oui Madame Suzanne ! répondit la jeune fille. Dans une heure ce sera prêt ! dit la vielle dame. Lorsque le déjeuner fût servit, la viande mangée, les deux femmes se mirent en place pour combattre.

Avant tout, dit Suzanne, tu dois savoir que la magie vient du cœur, des émotions. Tu ne peux pas forcer la magie. N’oublie pas que tu coopères avec elle et tu ne la contrôles pas. C’est une entraide si tu veux. Tu dois trouver le souvenir qui invoque la magie, celle qui fera déployer tes ailes. Que ce soit un souvenir qui te met en colère, un qui te fait pleurer ou qui te fait rire, tu dois faire réagir ton corps, ton cœur avec tes émotions. Comment as-tu déployé tes ailes ?

Psychanalia pensa Quand j’ai vu tous ces méchants gardes malades, et j’ai vu la lune pour la première fois depuis si longtemps, de la colère, de l’impatience et de la joie se sont mis à apparaître. Mon cœur battait si fort… J’ai décidé de sauter et c’est venu tout seul … Mes ailes, pour la premières fois, je volais. C’était peut être la peur de sauter dans le vide ? Mais j’ai vécu tant d’émotions au même moment que je ne sais pas laquelle a déclenchée mes ailes.

La vielle femme prend un couteau de cuisine et essaye de poignarder la jeune fille. Psychanalia déploie ses ailes et s'écrie Mais vous êtes folle ?! Vous essayez de me tuer depuis le début ?!

Suzanne calmement dit La peur est ton émotion qui déploie ta magie, tu dois savoir comment avoir peur sur demande. Sur ces mots, elle pose le couteau sur la table et monte à l’étage. On continuera demain, dit elle, Je t’apprendrai quelques sorts d’une magie très intéressante !

Psychanalia surprise, confuse et interloquée par les méthodes d’apprentissage de la vielle femme, trouve le moyen de sourire en voyant ses ailes blanches dans le reflet du miroir en face d’elle.

It's really good, keep it up! ^-^

May 25, 2015

https://www.duolingo.com/CosmoKaiza

I leave some mistakes for the people who are learning french like that they are the correctors. French is actually my mother tongue but if you are talking about the story thanks ^^

May 25, 2015

https://www.duolingo.com/-TashaJ-

Ah okay, good idea :) & yes, I was talking about the story ^-^

May 26, 2015
Learn French in just 5 minutes a day. For free.