1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Quelle est la date d'aujourd…

"Quelle est la date d'aujourd'hui ?"

Traduction :What is today's date?

September 27, 2013

45 messages


janelisa

what is today's date? why not


ThanKwee

That's what I wrote. I reported it.


bryanvictor68

Ça marche aussi normalement


Kerjor

What is the date today ?


RenaudFill

Bonjour Kerjor ! What is the date today ? C'est une autre façon de le dire qui est bonne.


Elionne

What is the date today fonctionne ?


amjarolino

Oui ca marche cest ce que jai mis


Colette38

Moi DL a refusé!


nadia232046

C'est ce que j'ai mis aussi


TimmyKilminster

'What is the date today?' est correcte en anglais.


kouakousyl

Je suis de même avis avec toi mais j'ai été pointé zéro


flococo

What is the date today ?


ThanKwee

Oui, c'est très bien, et en plus c'est mieux que la phrase proposée par Duolingo (What date is today?)


-NYACC-

Oui je suis d'accord


Bouchka1

j'ai répondu pareil que flococo mais le système le rejette


petite-didine-4

Moi duolingo a accepté la même phrase que flococo. Signale le.


TianaAndri2

I wrote the same response it seems it's wrong


TimmyKilminster

"What date is today?" is unnatural. "What date is it today?", "What is today's date?" or "What is the date today?" are all better!


GrandRayen

What is today's date? Why not idon't understand this application please


Carmen92656

Dans la lecon d'aujourd'hui, il faut dire "what date is today", alors que dans la lecon d'hier, il fallait dire "what is today's date" Quele est la bonne reponse ?


Adrien.67

Pourquoi what et non wich ?


ThanKwee

Parce que l'on ne le dit pas comme ça en anglais dans cette phrase. "Quel/quelle" veut dire "which" ou "what". . Cependant, on utilise "which" lorsqu’on choisit parmi plusieurs options données. "Which" est limitatif, dans le sens où il implique un choix (du type l’un ou l’autre).


dnargel

Bjr, je croyais que le possessif était pour les personnes ? today's -possède - date ?


AlainVanBe

What is the today's date ????? why not ???


ThanKwee

On peut demander "What is the date today?" ou "What is today's date" mais on ne peut pas demander "What is the today's date?"


abire1909

Pourquoi ? C'est quoi la différence s'il vous plait ?


DominiqueB564777

What is today' date Pourquoi est ce refusé


Christine962556

Parce que c'est what is today'S date


wmFZImhv

bonjour: comment se fait-il que vôtre traduction sur l'exercice donne : what date is today ? !! parfois nous sommes un peut perdus


Christine962556

Précédemment cette phrase était traduite par "what is today's date" et maintenant "what is date today" je comprends plus


Carmen92656

Je pose la meme question.


christine574625

Moi ils m'ont mis "what date is today " comme réponse exacte


Christayre

on peut dire : WHAT IS THE DATE TODAY


mabrouk225589

Pourquoi pas (what is today's date ?)il me parait bien juste !


zewilikit

Sur navigateur internet (Firefox) la réponse proposée est "What is todays date?", mais parmi les mots proposés (choix multiples à sélectionner) il manque "todays" (à la place il n'y a que "today"). Merci d'avance.


Anna324696

Pourquoi "what is <sub>the</sub> today's date" n'est pas accepté ?


Bakayokoka

Moi j ai l'habitude de dire: What is the date of today. Est ce faux?


TimmyKilminster

Désolé - c'est faux!


Arthur416476

what is the date today


NolleJulie

entièrement d'accord


Jean-Pierr198091

On ne m'offre pas ce choix "todayS"


kouakousyl

Je ne comprends pas pourquoi j'ai été pointé zéro, expliquez moi, s'il vous plaît

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.