1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ton papa ne va pas te l'offr…

"Ton papa ne va pas te l'offrir."

Traduction :Tu papá no va a ofrecértelo.

May 27, 2015

14 commentaires


brunopages30

Peut on dire : "... no te va a ofrecerlo"? En d'autres termes, peut on choisir de mettre le COI devant et le COD à la fin du verbe? Et vice versa...

May 27, 2015

GiordanoBru

J'aimerais également savoir si "Tu papá no te va a ofrecerlo." est valable.

Edit : Apparemment (vu sur d'autres phrases), on ne "panache" pas ; tout est devant ou tout est derrière.

April 11, 2016

Marie91310

Effectivement, on ne peut pas "panacher". Soit : "te lo va a ofrecer", soit : "va a ofrecértelo". Dans les deux cas, l'ordre des pronoms compléments est toujours : indirect + direct.

May 7, 2016

buzzb0x

Pourquoi "padre" n'est pas accepté ?

January 25, 2016

GiordanoBru

Je suis d'accord sur le fait que cela ne change guère le sens de la phrase.

Toutefois, "père" se traduit par "padre" et "papa" par "papá".

April 11, 2016

AlainFaivr

d'où vient ce verbe regalar??? nous sommes bons, mais nous sommes loin d'avoir la science infuse.

January 9, 2018

JuanRKilo

Es un poco extraño, por el contexto, en el que habla un adulto o un niño con otro niño pequeño, que se utilice el verbo "ofrecer". Sería más idóneo "regalar".

May 27, 2018

AndreLef

Tu papa no lo va te ofrecer

November 4, 2017

Marie91310

Non. Ce n'est pas correct grammaticalement. Deux possibilités :
- no te lo va a ofrecer (pronom indirect + direct placés devant)
- no va a ofrecértelo (double enclise : pronom indirect + direct)

November 4, 2017

Gaston070

J'aurais pensé que nous pourrions aussi dire "no te va a ofrecerlo"

July 27, 2019

axOPS9Vv

je ne pense pas, bien que tout à l'heure Duo avait écrit : " no me dejan desarrollarlo" (ils ne me laissent pas le développer)

September 14, 2019

MarcDAoust

Qu' elle est la difference entre papa et père? Elle doit etre subtile car je ne la vois pas!

May 25, 2016

GiordanoBru

Les deux mots désignent la même personne mais "papa" est plus familier.

Je ne sais pas si ça existe toujours à notre époque mais, encore au XXème siècle, dans certaines familles les enfants avaient pour obligation d’appeler leurs parents "Père" et "Mère" ... jamais "Papa" et "Maman" car jugés irrespectueux.

Dans la phrase de l'exemple, la personne qui parle s'adresse très probablement à un jeune enfant qui ne sait pas nécessairement encore ce que signifie un "père" et une "mère" alors qu'en général "maman" et "papa" sont les premiers mots qu'il aura appris et prononcé. Si la personne s'adressait à un adolescent ou à un autre adulte, elle dirait : "Ton père ...".

May 26, 2016

JuanRKilo

La explicación que das sobre el uso de "padre" y "papá" se aplica a España. Esta frase la diría un adulto que habla con un niño o entre niños pequeños. Fuera de esto, "papá"/"mamá" sólo se utiliza entre adultos de más de 2 años cuando hablas con tus padres o entre hermanos cuando hablas de ellos.

Actualmente nadie llama a sus padres "padre" o "madre". Como bien dices, el siglo pasado se utilizaba de manera respetuosa en los pueblos. Al principio llamar "papá" y "mamá" era de "señoritos" (¿"fils à papa"?), y luego su uso se fue extendiendo.

May 27, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.