Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le chien du garçon"

Traduction :The boy's dog

il y a 5 ans

27 commentaires


Ji603
Ji603

car en anglais, on peut dire " the dog of the boy " et " the boy's dog". les deux ne sont pas les memes, mais seront compris...mais c'est claire que si on dit, "the dog of the boy" que c'est un peu bizarre. La seconde est plus correcte.

il y a 5 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, l'expression la plus utilisée est "boy's dog" plutôt que "dog of the boy", qui est rare.

Pour l'emploi de "of" comme possessif: http://linguapress.com/grammar/possessives.htm

il y a 4 ans

babue2
babue2

Bonjour! Vous n'auriez pas un lien en Français s'il vous plait? Car j'ai franchement du mal avec le " 's"...Je fais un blocage, même si j'en comprend la signification, je me trompe presque sytématiquement

il y a 6 jours

patrickdeq1

Une erreur de correction

il y a 7 mois

aiguemarine

pourquoi parfois il y a ( some ) et parfois le mot (of the ) merci pour l'explication aiguemarine

il y a 5 ans

AabLevellen

Parce que du/de la/de l'/des peut se traduire en rien, en << some >> et en << of the >>. Ça dépends sur la contexte.

il y a 4 ans

Altadis

Bonjour, dans le cadre on l'on dit "The boy's dog" pour "le chien DU garçon". Comment fera t'on pour dire "le chien DES garçons"? Faut il doubler le S et dire boys's?

Merci pour vos réponses

il y a 4 ans

Jackie-dd

Non, on ne double pas le s, mais on écrit "the boys' dog" pour "le chien des garçons" : bien noter l'utilisation de l'apostrophe seule, suivie d'un espace. L'apostrophe seule est utilisée après les noms au pluriel finissant par la lettre"s". Généralement, on ajoute la lettre "s" après les noms propres finissant pas la lettre "s". Exemple : "Charles's daughter", "la fille de Charles" (sauf pour les noms de l'Antiquité : "Archimedes'law", "la loi d'Archimède" ou "in Jesus' time", "du temps de Jésus").

il y a 4 ans

lulu.devey

Y'a deja un s donc tu mets juste '

il y a 4 ans

celien.cas

Et lors de la prononciation?

il y a 4 ans

Jackie-dd

Les règles de prononciation sont les mêmes que pour un "s" à la fin d'un mot (3ème personne du présent des verbes et pluriel des mots).

il y a 4 ans

Stitch100

Pourquoi "the dog's boy" ne va pas ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

Cela voudrait dire "le garçon du chien" !

il y a 4 ans

Sylviefaucher61

moi aussi j'ai écrit la même chose pourquoi ça ne fonctionne pas

il y a 1 an

Jackie-dd

"the dog's boy" voudrait dire "le garçon du chien"...

il y a 1 an

Atyles
Atyles

j'ai mis the child's dog mais ça n'a pas marché pourquoi ?

il y a 2 ans

Jackie-dd

"a child" veut dire "un enfant" et non "un garçon" ("a boy").

il y a 2 ans

beatriceth12

je mets toujours is dog alors que the boy's prend un s un peu compliqué pour moi

il y a 1 an

Jackie-dd

Je copie et colle les explications que j'ai données sur cette page de discussion :

Il ne faut pas confondre la contraction de "is" en " 's" du verbe "be" à la troisième personne du singulier du présent et le génitif " 's" qui indique la possession ou la parenté.

Dans la phrase "Le chien du garçon" il ne peut pas s'agir de "is" du verbe "be". C'est le sens de la phrase qui l'indique (un garçon ne peut pas être un chien), de plus entre le verbe "is" et un nom il faudrait un déterminant.

Donc dans cette phrase il ne peut s'agir que du génitif " 's" qui indique que le chien appartient au garçon, on doit donc écrire : "The boy's dog". On pourrait dire aussi "The dog of the boy".

il y a 1 an

Mava349828

Je comprends pas car dans le paires 's veut dire de donc the dog's boy pourrait mc chien du garçon

il y a 1 an

Jackie-dd

"The dog's boy" voudrait dire "Le garçon du chien".

Pour indiquer la possession, il faut mettre d'abord le possesseur (ici "boy") ensuite ('s) puis espace et enfin le nom de ce qui est possédé (ici "dog").

"Le chien du garçon" : "The boy's dog".

il y a 1 an

Ayme1202

Excellent explication

il y a 1 an

bendouche

Merci vous avez bien expliqué la chose

il y a 1 an

remdam69

Super explication, merci !!

il y a 9 mois

felixon7

Merci ! Excellente explication

il y a 9 mois

Basile938714

Sur le coran cest halam le porc

il y a 11 mois

Dedemarco

Moi je comprends plutôt: Le chien du garçon. Après c'est mon avis

il y a 1 mois