1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "He turns to me."

"He turns to me."

Traduction :Il se tourne vers moi.

September 28, 2013

22 messages


lalchimisto

il tourne vers moi or il se retourne vers moi?


EricBoulet

La question n'est pas anodine. Le verbe tourner est transitif en français. Sauf dans le cas où il est un automobiliste, un cycliste, un aviateur... On sous-entend (sans le dire) qu'il tourne son véhicule dans une direction (vers moi).

Est-ce que ce verbe est transitif en anglais? Est-ce que la phrase est incomplète en anglais?


robertcolin

J'irais même plus loin, car si la personne marche (donc pas de véhicule) s'il change de direction pour venir vers moi on dira il tourne vers moi et non pas il se tourne vers moi. En fait le sens est différent s'il y a déplacement (dans l'espace, par opposition au sur place) ou non


jrikhal

Il tourne vers moi quelque chose, un complément est nécessaire et ce n'est pas la personne qui se (re)tourne.


lalchimisto

merci beaucoup mes amis


chuckwoody

Il se tourne vers moi


lalchimisto

merci beaucoup c'est important de demander aux amis fidèles


Jean-Jacqu621445

Toujours le même problème, DL voudrait que nous parlions un français que nous-même ne pratiquons plus depuis des lustres ! Enfin, nous n'allons pas nous plaindre que la mariée est trop belle...


JOHNVAL

comment faire la différence entre "il tourne vers moi " et "il se tourne vers moi"


jrikhal

Il tourne vers moi est une phrase incomplète (donc incorrecte) en français, idem en anglais.

- He turns to me. <-> Il se tourne vers moi.
- He turns the lamp to me. <-> Il tourne la lampe vers moi.


JeanPaulBr

Toutefois, cela dépend de la situation du moment. Si l'objet (un avion par exemple) entame un virage pour revenir, on pourra dire en langage familier : il(l'avion) tourne vers moi. Pour dire qu'il se dirige vers nous en tournant. Or Duolinguo nous surprend parfois par des situations"ubuesques".


robertcolin

Tout à fait d'accord, mais j'aimerai savoir si on peut le dire en anglais. Ex : "My son drives the car, he turns to me" donc pour traduction "mon fils conduit la voiture, il tourne vers moi". Si la réponse est oui alors, le refus de la traduction 'il tourne vers moi' n'est pas justifié.


serge986382

''Il tourne vers moi'' est bien une phrase finie en français...


max357379

bjr moi je me demande toujours pourquoi Duolingo propose une traduction lorsque l'on pointe sur le mot pour la refuser aprés ....... ceci dit je suis français et se tourner vers quelqu'un ou se retourner vers quelqu'un je ne vois pas la grande différence ?il y a une nuance certes mais sans contexte ,difficile à l'apprécier


YannCousin

Y a des phrases très étranges .... je ne vois pas dans quel contexte cette phrase peut exister ... il se retourne, oui, il tourne, oui mais il se tourne .... je n'ai jamais entendu ça ! Bref, pas grave, ça reste un bon outil pour apprendre une langue malgré certaines choses parfois étranges ....


gerryone02

Il se retourne vers moi est bon


jpbrossa

Il se retourne vers moi m'a été refusé ???


jack186915

c'est n'importe quoi.. Mais dans la phrase on ressent pas le pronom personnel.


DiHu91

Rien dans cette phrase nous indique qu'il s'agit de lui-même... il nous faut accepter l'arbitraire électronique.


dnargel

Bonjour , à quoi sert TOWARD svp . Merci.


mag851152

Impossible de valider le son

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.