1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Et il y a des bateaux ?"

"Et il y a des bateaux ?"

Traduction :And there are boats?

September 28, 2013

21 messages


chuckwoody

And are there ANY boats ? Quand on n'est pas certain de la réponse (le fait qu’il y ait des bateaux ou pas), on utilise ANY. L’utilisation de SOME relève pour moi de l'erreur.


Jackie-dd

Avec cette seule question, rien ne peut indiquer que le locuteur ne s'attend pas à une réponse positive, aussi "some" ne relève pas forcément de l'erreur. Remarque : sur cette page de discussion, la traduction proposée par Duolingo est "And there are boats?


Gibaultgerard

J'ai proposé cette phrase "And are there any boats?" Qui a été acceptés par Duolingo.


Kerjor

And are there boats ? = et y-a-t-il des bateaux? est juste aussi.


sarahsanchez06

quelqu'un peut me dire la difference entre " there are" et "there is"?


Jackie-dd
  • There is + nom au singulier

  • There are + nom au pluriel


Mathieu3883

pourquoi utiliser le verbe être pour le verbe avoir ?


MichelLemo932387

Bonjour Mathieu

There is = Il y a (+ singulier) et There are = Il y a (+ pluriel) sont des "formes idiomatiques", c'est-à-dire qu'elles sont propres à chaque langue.

Voici quelques expressions dans lesquelles AVOIR se traduit par BE (et non par HAVE) et BE se traduit par AVOIR (et non par ÊTRE) :

Faim : I am hungry = J'ai faim 

Soif : He is thirty = Il a soif

Tort : We are wrong = Nous avons tort

Peur : I am afraid = J'ai peur

Âge : She is ten = Elle a dix ans

Vois d'autres exemples dans le lien suivant : Be OU Have ? (Être OU Avoir ?) https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=1412

Je pense que certains anglophones doivent aussi se demander pourquoi les francophones traduisent : "She is sixty" par "Elle a soixante ans" et non pas par "Elle est soixante ans." ! {:-))


MichelLemo932387

On a bien ici une phrase interrogative et non une phrase affirmative.

Puisque l'inversion entre le sujet et le verbe n'a pas été effectuée, c'est l'intonation montante qui nous permet, à l'oral, de dire qu'il s'agit d'une phrase interrogative, et à l'écrit, c'est le point d'interrogation qui termine la phrase.


dnargel

Pourquoi une phrase affirmative avec un point d'interrogation ? on est dans l'affirmation et pas dans le questionnement !


MichelLemo932387

Avec un point d'interrogation, on a bien une question et l'intonation montante permettra de comprendre qu'il s'agit d'une question.


dnargel

Bonjour Michel, que je lis souvent...mais pourquoi le : il y a ! n'est-ce pas une affirmation ? là nous sommes dans l'écrit. Je comprends que dans l'oral l'intonation montante confirme la question , mais il y a là une tournure linguistique qui m'échappe....peut être dois-je m'y faire...Salutations.


Christiane977080

On me refuse And are they boats ? Qui me semble tout à fait correct...


EstherDutr11

No no ça traduit: et ils ont des bateaux? Are they? Et il y a des bateaux? Are there


Christiane977080

Erreur, j'avais mis And are there boats !!! Interrogation soutenue...


maximinounours

Ce n'est pas une question, il faudrait plutôt écrire : "And ARE THERE boats?"


dnargel

Bonjour Maximi, absolument pour moi, je pense que la phrase en Fr devrait être : y a-t-il des bateaux ? : Are there boats ?


DanielPers200180

Are et pas have,pour les débutants s'il vous plait?


JohannaSim19

Dans une question, l'article et le sujet sont inversés. "Are" se trouve avant "there".


JohannaSim19

*l'article et le pronom

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.