Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ne ho ricevute un paio."

Traduction :J'en ai reçu une paire.

il y a 3 ans

11 commentaires


marie-christineT

j'en ai " reçu " une paire !!!!!!

il y a 3 ans

HerrFerdi
HerrFerdi

Ovviamente !

il y a 3 ans

sacha988877

pourquoi du féminin pluriel: ricevute?

il y a 2 ans

Xianissimo

Pourquoi pas quelques uns/unes?

il y a 1 an

Katia885500

Vu le "ricevute" qui est féminin, cette solution "j'en ai reçu quelques-unes" serait sans doute la meilleure idée? Seul le contexte permettrait de savoir quoi choisir: s'il s'agit de sandales (sandale, féminin) où "paire" convient, ou de chemises (camicie, féminin aussi) où "quelques-unes" serait sans doute plus pertinent.

il y a 1 an

Fabienne984097

en italien, cela pourrait aussi dire "beaucoup"

il y a 3 mois

adrien3549
adrien3549

Ricevute o piuttosto ricevuta ? Perché ?

il y a 2 ans

majoba83

avec avoir reçu s'accorde avec le CD si il est plaçait devant

il y a 2 ans

Jwannn
Jwannn

Du coup ricevuto ou ricevute ? Sur l'enregistrement j'entends ricevuto en plus mais peut-etre que c'est moi...

il y a 2 ans

Jwannn
Jwannn

Je n'ai rien dis, il dit bien ricevute... mais ça ne me donne pas la réponse... Pour moi, le participe passé s'accorde avec ne qui renvoie à un paio donc masculin singulier

il y a 2 ans

Katia885500

"ne" ne renvoie probablement pas à "un paio", qui est seulement une expression de la quantité reçue. Il est vraisemblable qu'on dirait aussi bien "ne ho ricevute una dozzina" que "ne ho ricevute un milione". Peut-on avoir confirmation sur cette conjecture?

il y a 1 an

Discussions liées