Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quelques-unes ont de nouvelles chaussures."

Traduction :Qualcuna ha delle scarpe nuove.

0
il y a 3 ans

10 commentaires


marie-christineT

qualcuna ha... c'est au singulier non? alors que la phrase est au pluriel...

1
Répondreil y a 3 ans

OcciTania

est-ce que "qualcuna" s'emploie toujours au singulier? c'était aussi le cas dans une autre phrase que j'ai vu il a quelques jours

1
Répondreil y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

qualcuna n'a pas de pluriel.

Qualcuna se traduit par quelques-unes

0
Répondreil y a 1 an

OcciTania

merci MMN

0
Répondreil y a 1 an

MarChapied

J'ai signalé aussi ce questionnement...

0
Répondreil y a 1 an

alainb74
alainb74

Effectivement, à corriger!

0
Répondreil y a 2 ans

alainb74
alainb74

À corriger!

0
Répondreil y a 2 ans

EddiJa

Pas convaincu...

0
Répondreil y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

et pourtant le Treccani est très clair

  1. Indica un numero indeterminato ma solitamente ristretto di cose o persone, che può essere costituito anche da una sola unità; ha soltanto la forma del sing., con il femm. qualcuna (fuorché in alcuni rari usi pop.): se vuoi delle sigarette, ce ne deve essere qualcuna là dentro; q. dei suoi romanzi è veramente bello; hai ancora q. di quegli inviti?; ne dirà, ne farà qualcuna delle sue, delle sue stramberie, ecc.;
0
Répondreil y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

remarque sur qualcuna en italien

le treccani nous dit ceci à propos de qualcuno

Indica un numero indeterminato ma solitamente ristretto di cose o persone, che può essere costituito anche da una sola unità; ha soltanto la forma del sing., con il femm. qualcuna (fuorché in alcuni rari usi pop.):

qualcuno indique un nombre indéterminé, mais généralement réduit de choses ou de personne qui peut aussi être constitué d'un seul élément.

Le féminin qualcuna n'a pas de forme pluriel

  • se vuoi delle sigarette, ce ne deve essere qualcuna là dentro; si tu veux des cigarettes il doit y en avoir quelques-unes là-dedans
0
Répondreil y a 1 an