1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Gracias, pero no me puedo qu…

"Gracias, pero no me puedo quedar."

Traduction :Merci, mais je ne peux pas rester.

May 30, 2015

10 messages


Lelu617812

l'exercice précédent la phrase était "Gracias pero no puedo quedarme !


Robert87066

SVP dans quel cas "quedar" est-il un verbe pronominal ? Merci


Bellastella17

Oui comme vous Robert87066 c'est la question que je me pose aussi et si quelqu'un avait la gentillesse de nous expliquer ce serait gentil !


Sebasteus

C'est une faute de la part de duolingo de marquer comme une erreur l'absence de pas dans cette traduction. ''Bien que l’adverbe de négation ne soit généralement employé avec un autre adverbe de négation, dans certains contextes, il est possible de l’employer seul ou non. Il en est ainsi avec les verbes cesser, oser, pouvoir et savoir, principalement lorsqu’ils sont suivis d’un infinitif.'' voir :http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3907


jrikhal

"S'il te plaît, ne signale pas d'erreurs ici et lis les commentaires ci-dessous avant de poster un commentaire." (Duolingo)
qsdfgh


Bonjour Sebasteus,
la réponse sans pas est maintenant acceptée dans cet exercice.

Si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler non sur les pages d’entraide mais uniquement via le bouton "Signaler un problème", cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).

Merci pour votre aide.


Sebasteus

Pardon et merci de votre aide!


rachid450676

Est ce que on peut dire gracias.pero no puedo quedar sans me


Pascal420732

Non, parce que le verbe est pronominal dans ce sens : quedarse


DamianDomi278643

La fille dans les messages oraux a une prononciation de ❤❤❤❤❤. Excusez l'expression, mais elle nous fait perdre des vies pour rien. Il y en a marre !!!!!


Traplina

Dommage, nous ne connaitrons jamais l'expression...

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.