Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Gracias, pero no me puedo quedar."

Traduction :Merci, mais je ne peux pas rester.

il y a 3 ans

7 commentaires


Sebasteus
Sebasteus

C'est une faute de la part de duolingo de marquer comme une erreur l'absence de pas dans cette traduction. ''Bien que l’adverbe de négation ne soit généralement employé avec un autre adverbe de négation, dans certains contextes, il est possible de l’employer seul ou non. Il en est ainsi avec les verbes cesser, oser, pouvoir et savoir, principalement lorsqu’ils sont suivis d’un infinitif.'' voir :http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3907

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

"S'il te plaît, ne signale pas d'erreurs ici et lis les commentaires ci-dessous avant de poster un commentaire." (Duolingo)
qsdfgh


Bonjour Sebasteus,
la réponse sans pas est maintenant acceptée dans cet exercice.

Si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler non sur les pages d’entraide mais uniquement via le bouton "Signaler un problème", cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).

Merci pour votre aide.

il y a 3 ans

Sebasteus
Sebasteus

Pardon et merci de votre aide!

il y a 3 ans

rachid450676

Est ce que on peut dire gracias.pero no puedo quedar sans me

il y a 1 an

Pascal420732

Non, parce que le verbe est pronominal dans ce sens : quedarse

il y a 6 mois

aboab.gerard

Je ne vois pas pourquoi en Français,il faut marquer un espace après une virgule. Moi, j'écris: Merci,mais je ne.... C'est souvent un reproche qu'on me fait.

il y a 4 mois

Ducim.
Ducim.

Il n'y a pas d'explication, c'est une règle typographique. Pareil pour l'anglais d'ailleurs, une* espace après la virgule.

Mais dans la pratique, ça a l'avantage de rendre le texte plus aéré, plus agréable et facile à lire (ce qui est sans doute la raison d'être des règles typographiques).

(*) pour l'anecdote, espace est un mot féminin en typographie :)

il y a 4 mois