1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Il ouvrit la porte."

"Il ouvrit la porte."

Traduction :Lui aprì la porta.

June 1, 2015

7 commentaires


schoneblume

Il semble qu'au passé simple on puisse également dire " apri" ou " aperse " Merci de votre confirmation

August 7, 2015

gcg2204

Est ce que ce que DL appelle Passé Antérieur dans son Dictionnaire / Conjugaison correspond à ce qu'on appelle( appelait) Passé Simple , et qui propose à la 3 éme personne du singulier " aprese " ?

June 1, 2015

micheline82

la traduction donnee par le guide de langues Barron donne "aperse" ou "apri¨" : au pluriel "apersero" ou "aprirono". Serait-ce une question de region ou de dialecte" J'apprecierais une explication

January 8, 2019

Maria746154

dans mon livre de conjugaison" de Robert on me dit que aperse se dit aussi!!

September 11, 2019

micheline82

Dans le dictionnaire Barron's (2e edition) on offre aperse ou regulier - aprii (reg) en page 25. Ce ressemble un peu a six ou une demi douzaine

September 12, 2019

JrmeBlonde

"Aperse la porta." devrait être accepté aussi.

September 14, 2019

Christelle899500

Pourquoi on me valide '' aprò '' ?

October 4, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.