"Huitmoinshuitégalezéro."

Übersetzung:Acht minus acht ergibt null.

Vor 3 Jahren

13 Kommentare


CrispyCrunsh

warum geht nicht "8-8=0"?

Vor 3 Jahren

Miss.Sky
Miss.Sky

Weil man die Zahlen ausschreiben soll, sowohl im Deutschen als auch im Französischen.

Vor 3 Jahren

bytegetter

Bei den anderen Aufgaben gehts auch ohne Text.

Vor 3 Jahren

esgerman12
esgerman12

Weil Leerzeichen hier wichtig sind. Bei den Rechenzeichen bin ich mir nicht sicher.

Vor 2 Jahren

rumbero2

Wieso wird bei "8-8=0" "ein Leerzeichen zuviel" moniert? Da ist doch GAR KEINES!

Vor 1 Jahr

TibPau

ich denke berechnung ist das ding was man jedenfalls in seiner muttersprache praktiziert.

Vor 2 Jahren

Beatles-Musician
Beatles-Musician

Manchmal muss man es aber auch in einer anderen Sprache ausdrücken, was man berechnet.

Vor 2 Jahren

HerrRSill
HerrRSill

Huit. On devrait entendre le T du premier Huit.

Vor 5 Monaten

Langmut
Langmut

Du premier ou du deuxième?

Vor 5 Monaten

RonanSill
RonanSill

Le premier HUIT. On devrait entendre le T
tres distinctement car prononce seul. Tout comme le second.Dit rapidement ou pas on prononce toujours le T de huit. CEPENDANT! si on ajoute un nom avec une consonne apres 8, le T est muet. Si suivi d'une voyelle on entend le T. Huit personnes. On n'entend pas le T. Huit ans :on doit prononcer le T. 8+8=18 On entendra clairement le T dans ce cas. Voila la regle generale! Les exceptions pour une autre fois!

Vor 5 Monaten

Langmut
Langmut

Ah, c'est donc seulement devant les noms que le T disparaisse? Et si on ajoute un adjectif anteposé? Dans "Huit grandes personnes", c'est prononcé où pas?

Vor 5 Monaten

RonanSill
RonanSill

Non, a votre premiere remarque! Comme je disais precedemment il y a des exceptions qui sont au-dela du niveau de DL. Dans votre cas precis , je prononcerais le T afin d'eviter toute confusion. Chaque langue a ses regles et ses exceptions, surtout en francais! Comme je precisais dans ma premiere remarque le T est prononce devant une voyelle et en general, pas devant une consonne. Quand on fait des caculs. On dira le chiffre 8 et on entendra le T. Le T est prononce a chaque fois qu'on veut eviter une confusion.

Vor 5 Monaten

Langmut
Langmut

Mais confusion avec quoi?

Vor 5 Monaten
Lerne Französisch in nur 5 Minuten am Tag. Kostenlos.