"I fly."

Traduction :Je vole.

June 1, 2015

31 messages


ShadesMiko

I steal = je vole (un objet) I fly = je vole (dans le ciel)


Tifox2

Pourquoi tant de messages c'est pourtant simple je trouve ^^.Fly ressemble à sky donc voler dans le ciel : je vole dans le ciel=>i fly in the sky.I steal ne ressembke pas au mot sky=ciel donc voilà un moyen mémotechnique Sky/Fly et Steal pour voler un objet.


ChristianR32353

Excellent, Tifox2 ! Merci pour ce sympathique moyen mnémotechnique (avec N) !


Tifox2

Oh qu'elle faute j'ai faites c'est vraiment la honte ^^'.Je n'ai jamais écris ce mot et le n ce prononce t-il ?


ChristianR32353

Oui, le N se prononce. Il n'y a pas de quoi avoir honte, on ne peut pas tous être des champions en orthographe. Je me permets donc de corriger votre remarque. Une fois que ce sera fait, vous pouvez me le signaler en me répondant et je supprimerai ce message. "Oh, quelle faute j'ai faite, c'est vraiment la honte ! Je n'ai jamais écrit ce mot et le N se prononce-t-il ?"


Hafsa9515

Heuuuuuhh non c'est tres clair i fly alors euhh !! Arretez


marion449922

Pourquoi on dit aussi I steal ?


MichelLemoine123

En français, le verbe "voler" possède des sens très différents.

Voler ( verbe transitif ) : Voler quelque chose : To steal (something)

Il vole un portefeuille. = He steals a wallet.

Voler quelqu'un : To rob (somebody)

Il vole son banquier. = He robs his banker.

Voler (verbe intransitif_ ) : Voler en l'air = To fly__ (in the air)

Les oiseaux et les avions volent. = Birds and planes fly.


NicMuW38

@MichelLemo932387. - Thanks for your comment. Very good examples. Best of all? "Il vole son banquier." - This words make an indelible impression on me. :-) Bonne année ! (25-12-2018)


MichelLemoine123

NicMuW38.
You're welcome ! {:-))


josee969350

Merci pour les précisions


vadrouilleuse

You believe you can fly !


ChristianR32353

Vingt-cinq commentaires pour rien, l'explication était clairement donnée dans le premier d'entre eux! Aïe, aïe, aïe!


Dest255017

Un exemple d'anglais que je ne comprends pas, " I fly", je vole, mais quand on prends l'avion en francais ça ne se dit pas du tout, pourtant on peut aussi le traduire par " Je prends l'avion", je crois que l'anglais à plusieurs situation comme ça ou j'ai très envie de traduire de manière littérale alors qu'il faut semble-t-il transformer assez radicalement la phrase.


vadrouilleuse

Pourquoi je prends l'avion ? La phrase est "je vole" il n'est pas question d'avion ? Il n'y a rien à transformer !


ChristianR32353

D'accord avec vous, Vadrouilleuse, mais dit-on en français "je vole" quand on voyage en avion? Il me semble que non! Eventuellement, j'ai pris un vol pour ... ou effectivement, "je vais en avion", "je voyage par avion", je prends l'avion pour..." Et "I fly" c'est bien voler dans les airs! Mais à part Icare ou un oiseau savant, qui dira ça?


MichelLemoine123

Et pourtant, combien de fois a-t-on entendu des journalistes dire : "Le président s'est envolé ce matin pour Paris." "Il vole actuellement vers Paris."

L'avion est, bien sûr, sous-entendu, mais pas prononcé !


cannaix

Nos journalistes français ne sont pas une référence du bon usage de la langue française. En toute rigueur, les avions commerciaux ne volent pas, c'est le commandant de bord, qui le pilote, qui le fait voler, pour peu que les moteurs fonctionnent et qu'il y ait assez de carburant !


vadrouilleuse

un(e) adepte du delta plane ? : -)) J'en suis !


NicMuW38

@vadrouilleuse. -* Chapeau ! I hope you're feeling marvellous - in the air and on the ground. - Bonne chance, bonne année !


ChristianR32353

Alors, bon vol, Vadrouilleuse!


elatkiabde1

Donnez moi les points que j'ai obtenu. Vous allez me décourager. ...


Jacqueline400545

Pourquoi je vole se traduit par = I fly ....., mais au pluriel ils s'envolent on doit dire = they fly aways.. pourquoi??? Car on me le refuse à je vole


ChristianR32353

"voler" ou "s'envoler" n'ont pas le même sens. "Ils volent" serait également "they fly".


whatisyour501637

Il vole ? J'espère qu'il a son parachute


Steve143575

Fly veut dire mouche


ChristianR32353

Oui, mais le verbe "to fly" veut dire "voler" (avec des ailes).

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.