Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ella no se había ganado nada."

Traduction :Elle, elle n'avait rien gagné.

0
il y a 3 ans

15 commentaires


ChituOkoli

Quelle est la fonction du « se » dans cette phrase?

4
Répondreil y a 2 ans

Cristian1914
Cristian1914

verbo "ganarSE"

1
Répondreil y a 2 ans

stephpagnol

La question est qu'elle est la fonction du "se" ? Ella no SE... si une personne peut nous l'expliquer, merci à elle

3
Répondreil y a 2 ans

fatouaki
fatouaki

Oui moi aussi je ne comprends pas l'utilité de se" se"

1
Répondreil y a 2 ans

Gillescito

Tout simplement qu'ils ont utilisé le verbe ''ganarse'' qui est pronominal et qui veut dire ''gagner''.

0
Répondreil y a 2 ans

Decopi
Decopi

"gagner" ne se dit pas "ganar" et "ganarse" devrait alors signifier litéralement "se gagner"

0
Répondreil y a 2 ans

Gillescito

Il y plusieurs verbes pronominales en espagnol qui ne font pas de sens en français comme: Ganarse, morirse, quedarse, comerse, beberse, bajarse, subirse, salirse mais, tous ces verbes sont bons et j'en passe.

http://www.wordreference.com/esfr/ganarse http://dictionnaire.reverso.net/espagnol-francais/ganarse

5
Répondre1il y a 2 ans

Decopi
Decopi

oh merci Gillescito pour ton commentaire, c'est des commentaires comme celui là qui me fait évoluer

1
Répondreil y a 2 ans

bibiche4123

Tout à fait d'accord avec toi ; s'il n'y avait que des commentaires comme celui ci , on évoluerait très vite . Merci

0
Répondreil y a 9 mois

Pedro599123

OK ! mais pourquoi, dans une fameuse phrase qui fait un peu polémique " Toda ma familia había muerto" DL n'utilise t-il pas cette forme réfléchie "morirse" que tu nous cites en exemple explicatif ?

0
Répondreil y a 1 an

sbondil

Merci beaucoup !

0
Répondreil y a 1 an

Gillescito

Tout simplement parce qu'ils ont décidé d'utiliser ''morir'' au lieu de ''morirse'' ce qui, aurait été aussi bon.

0
Répondreil y a 1 an

PatrickCailly
PatrickCailly

elle n'y avait rien gagné ..............?

0
Répondreil y a 11 mois

MarioBoisv

quel accent?

-2
Répondreil y a 3 ans

georgeoftruth
georgeoftruth

Il y a un accent aigu sur i dans había. C'est peut-être votre question ?

2
Répondreil y a 3 ans