1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non ho usato il tuo cucchiai…

"Non ho usato il tuo cucchiaio."

Traduction :Je n'ai pas utilisé ta cuillère.

June 3, 2015

3 messages


utopitaliano

mais aussi : "je n'ai pas utilisé ta cuiller"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuill%C3%A8re


Gene85389

peut-on aussi traduire "je ne me suis pas servie de ta cuillère" ?


MammaMariaNatale

oui, tout à fait

Quand “se servir de” signifie “utiliser”, il s’agit d’un verbe “pronominal non-réfléchi”, transitif indirect, le participe passé s’accorde alors avec le sujet.

Si vous êtes une femme vous direz : je ne me suis pas servie de ta cuillère

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.