"No tengo soluciones."

Traduction :Je n'ai pas de solutions.

June 3, 2015

27 commentaires

Trié par : post populaire

marcobd1

Solution au singulier est plus juste que le pluriel...

June 3, 2015

RuliRock

Je ne sais pas en francais, mais en Espagnol:

"No tengo solución" = Je suis une camalité, je suis mauvais mais je ne peux pas changer.

On peut dire "No tengo ninguna solución" pour dire que "Je n'ai pas de solutions"

June 3, 2015

jeremys1994

En francais, l'orthographe est assez libre pour les "je n'ai pas de ....(s)". Mais de nombreuses personnes préfèrent (j'en fais partie) ne pas mettre de "S". Puisqu'on a pas de solution, on en pas une seule => pas de "S".

July 14, 2015

madore1949

Tout à fait d'accord

October 11, 2015

RolandRousseau

entièrement d'accord, mettre un s n'est pas logique

September 27, 2017

RuliRock

Merci, je ne le savais pas.

July 15, 2015

Christiantop

c'est une règle de grammaire de toute façon

April 25, 2019

mamiski1

si il n'y en a pas, on met le singulier

December 8, 2015

Papy_raleur

Exact ! Le pluriel imposé en solution est plutôt singulier !!!

February 4, 2016

BERTHIAU

Pas de solution donc zero, donc singulier

March 3, 2016

christiantardif

Pas de solution, y en a pas. Pas de raison de mettre au pluriel.

April 9, 2016

Yann_68

Je suis aussi d'avis de ne pas mettre de "s" à solution.

January 4, 2017

OliviaBasseras

il me semble que "solution" ne doit pas prendre de "s" puisque il n'y en a pas ?

April 8, 2017

DanielChai6

Évidemment pas de s

April 23, 2017

OliviaBasseras

cela fait longtemps que l'on vous a signalé le problème et vous continuez à nous pénaliser. Pas de solutions solution SANS "S"

May 1, 2017

jerome779552

Rappel à tout le monde : pour indiquer à Duolingo qu'il y a une erreur, il faut appuyer sur le bouton "signaler". Duolingo ne regarde pas trop nos discussions. Quant au "s" dans une phrase négative, il y a une règle : JAMAIS de pluriel, SAUF quand le mot lui-même n'existe qu'au pluriel. Ex : pas d'obsèqueS. (même chose si le mot existe au singulier, mais est utilisé dans son sens pluriel. Ex : je n'ai pas de connaissances en espagnol) Même règle avec "aucun". On dit "aucunS frais", car frais n'est que pluriel, et aucun, en tant qu'adjectif, s'accorde en genre et en nombre. D'où le s à la fin.

May 8, 2018

OliviaBasseras

quand il n'y a pas de solution, solution doit être au singulier.. C'est une des base élémentaire de la langue française. Corriger SVP vos logiciels

May 1, 2017

deZORDIgra

Désolé je ne peux pas mettre Un pluriel dans ce cas Ne pas = aucune solution

December 24, 2017

LocHalgand

En français si il n'y a pas de solution , on ne peux pas mettre de pluriel

May 1, 2018

Christiantop

"je n'ai pas de solution" peut s'écrire "je n'ai aucune solution", ce qui prouve bien qu'on ne met pas de "s"

April 25, 2019

jerome779552

Bonjour. En effet il n’y a pas de s à solution. Mais attention, ce que vous appelez preuve n’en est pas une en fait. Voir mon intervention plus haut :-)

April 25, 2019

Julien594716

Le "s" est possible mais dans ce cas il faut accepter la réponse :" je n'ai pas les solutions"

sinon "pas de solution" ne prend pas d'"s".

August 14, 2017

Richardeau16

en principe ,en Français, quand il n'y a pas cela reste au singulier donc "pas de solution"

December 5, 2018

Iemboli

En français quand il n'y en a pas pas de pluriel

January 12, 2019

Christiantop

En français, on ne met pas de "s" à solution quand il n'y en a pas... 0 = 0

April 25, 2019

Pam-Pam3

c'est surprenant : absence de connaissances est refusé au pluriel et absence de solutions est proposé au pluriel!!!!!( pour moi absence ou ne pas avoir est similaire non?)

May 3, 2019

Michela419030

si je n'ai pas de solution, il ne faut pas mettre au pluriel

September 3, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.