1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She reads a whole letter."

"She reads a whole letter."

Traduction :Elle lit une lettre entière.

October 1, 2013

10 commentaires


GhislaineB1

Elle lit entièrement une lettre me paraît plus juste.

March 29, 2014

andconrad

Il semblerait que non. En effet, en anglais, l'adverbe entièrement s'écrit : entirely, completely ou wholly. Les adverbes terminés en –ly équivalent en français aux adverbes terminés en « –ment ». Dans notre exemple nous ne rencontrons pas l'adverbe "wholly" mais l'adjectif "whole". C'est pourquoi dans un premier temps il semble plus approprié de traduire "whole" par "entier". Toutefois, les traductions sont loin d'être systématiquement littérales. Reste maintenant à un internaute anglophone de nous infirmer ou confirmer le contenu de nos commentaires à ce sujet.

April 1, 2014

JOHNVAL

elle lit toute une lettre me semble juste

November 14, 2013

maddox01

elle lit toute une lettre (il y a une erreur dans cette phrase)

March 1, 2014

VictoireAr

Pour l'erreur tout a fait d'accord

March 20, 2014

Heliodoro5328

"L'intégralité d'une lettre" aurait été plus logique.

May 10, 2014

ajlevy

tout une lettre ne passerait pas lors d'une dictée c'est donc à faire contrôler par un maître des écoles

May 12, 2014

ajlevy

tout une lettre ne passerait pas lors d'une dictée c'est donc à faire contrôler par un maître des écoles

May 12, 2014

AnnieRouge

elle lit toute une lettre et non tout

July 6, 2014

Nini71927

J'ai mis... complète au lieu d'entière... pour moi c'est pareil

October 30, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.