1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je mange du fromage les mard…

"Je mange du fromage les mardis."

Traduction :I martedì io mangio il formaggio.

June 3, 2015

21 messages


39ch57

Peut-on écrire ou dire: mangio formaggio i martedi. ???


Katia885500

Si j'avais eu à traduire (et non à choisir des propositions toutes faites) j'aurais écrit "mangio formaggio ogni martedì": sarebbe giusto oppure no?


EmanueleMe10

Oppure io mangio fornaggio al martedi o ancora tutti i martedi. DL non è flessibile!


MonaLisa1090

" mangio formaggio i martedì" ne passe pas… pourquoi?


tfinca

Également pourquoi ?


Michel749079

Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi. J'ai marqué la même traduction 'ma' gio formaggio i martedi' et cela est refusé. Merci


Claudia893051

même "faute" !!!


freyja92

mangio IL formaggio c'est LE fromage, pas DU fromage, non ?


Baba08326

En italien l'article partitif est souvent supprimé car il est facultatif. Dans certains cas on le remplace alors par un article défini. Ex : -mangio il pane = je mange du pain. -bevo il caffè = je bois du café.


GhislainSa10

D'accord avec ça. Il n'y a pas d'article avant. Matière à correction ici il me semble. De plus pourquoi faut- il mettre le jour au début de la réponse?


Ylati13

"Mangio del formaggio" ça me semble davantage correct...


BastouXII

L'italien n'utilise pas les articles partitifs (du, de la, de l' et des) comme le français, les deux version possibles et qui devraient être acceptées par Duolingo sont « I martedì io mangio formaggio » (sans article) et celle proposée.


Bernadette24380

DU fromage = formaggio / IL formaggio = LE fromage


MarieDerou4

coucou! si, par hasard, il y a quelqu'un pourrait-on me signaler si : ogni martedi est valable comme réponse ? Merci


Sophie337402

J'ai mis ça aussi et ça a été refusé


OlivierNach

Normalement, "Mangio formaggio di martedì" devrait être accepté. D'après le lien vu dans le cours sur les prépositions : http://www.scudit.net/mddigram.htm


ChantalDeleage

Ai-je l'impression que les créateurs de ce site ne répondent jamais aux questions que nous posons. Comment progresser ??


Jakouline

article ou pas( io ) reponse faute si on ne le met pas ...


constantia600892

"io" est vraiment nécessaire ????


pinghel

In italiano la vostra non suonz molto bene ... peccato

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.