Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je mange du fromage les mardis."

Traduction :I martedì io mangio il formaggio.

il y a 3 ans

6 commentaires


Katia885500

Si j'avais eu à traduire (et non à choisir des propositions toutes faites) j'aurais écrit "mangio formaggio ogni martedì": sarebbe giusto oppure no?

il y a 1 an

Ylati13

"Mangio del formaggio" ça me semble davantage correct...

il y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

L'italien n'utilise pas les articles partitifs (du, de la, de l' et des) comme le français, les deux version possibles et qui devraient être acceptées par Duolingo sont « I martedì io mangio formaggio » (sans article) et celle proposée.

il y a 3 ans

39ch57

Peut-on écrire ou dire: mangio formaggio i martedi. ???

il y a 1 an

freyja92

mangio IL formaggio c'est LE fromage, pas DU fromage, non ?

il y a 1 an

MarieDerou4

coucou! si, par hasard, il y a quelqu'un pourrait-on me signaler si : ogni martedi est valable comme réponse ? Merci

il y a 3 mois