1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Él está dando esperanza."

"Él está dando esperanza."

Traduction :Lui, il donne de l'espoir.

June 5, 2015

12 commentaires


bujolda

Il me semble que "de l'" est facultatif, "donner espoir" se dit bien.

June 5, 2015

nicolebattieres

pourquoi pas esperance?

July 11, 2016

herve-Lionel

d'après mon dictionnaire "esperanza" signifie espoir ou espérance

April 29, 2017

isa180961

espoir et espérance sont des synonymes

February 23, 2017

TGrandgi

Faux ! L'espoir est une attente incertaine tandis que l'espérance est une attente certaine, une assurance.

March 27, 2018

ymerem

pourquoi "El", está.... J'ai mis: "lui", il donne de l'espoir. Quelle règle pour parfois oui, parfois non?

May 16, 2018

sj8D3

J'ai mis également "lui" =refusé: c'est vrai qu'un jour c'est oui et un autre jour c'est non????

May 24, 2018

boline22

Il est en train de donner de l'espérance. ''espérance'' n'est pas accepter. Ma question est comment on dit ''espérance'' en espagnol?

November 20, 2018

TGrandgi

"Esperanza" vient de "esperar" qui signifie "attendre", et on le comprend : l'espérance, ce n'est pas un vain espoir, c'est une attente ferme. Par conséquent, Duolingo se trompe en refusant "espérance". On a la chance d'avoir "espérance" et "espoir" pour distinguer les deux en français, mais d'après mes connaissances, l'espagnol, l'anglais ou l'allemand n'ont pas cette distinction...

November 20, 2018

boline22

Merci pour cette réponse TGrandgi. Je crois aussi que DL se trompe aussi.

February 7, 2019

Renard357125

On écrit il lui donne de l espoir

February 7, 2019

JeanCHAUVIN1

"lui, (avec une virgule) donne de l'espoir" est plus élégant!! Duo veut toujours utiliser des "lui il" cela ne se fait pas en français. Au féminin; il faudrait dire" elle elle"

March 7, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.