1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je prends les fruits des ass…

"Je prends les fruits des assiettes."

Traduction :Io prendo la frutta dai piatti.

June 5, 2015

3 commentaires

Trié par : post populaire

StphaneSia

Dai et dei pour le même mot au pluriel ? J'ai pas compris, quelqu'un peut m'aider ?

June 5, 2015

BastouXII

Dai est la contraction de da et de i, alors que dei est la contraction de di et de i.

Pour l'utilisation de chacune de ces prépositions, ainsi que d'autres prépositions italiennes simples, voir cet article.


Northius

da = provenance (a également la signification de "chez")

di = appartenance, partitif et pas mal d'autres petits trucs.

ici, c'est de la provenance (on prends les fruits qui viennent des assiettes) donc c'est da.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.