1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Sei da sola?"

"Sei da sola?"

Traduction :Es-tu seule ?

June 6, 2015

9 commentaires


BobBillyBoy

Pourquoi "da" sola ? "Sei sola" ne fonctionne pas ?


Kreilyn

On dit comme ça en italien; essere da solo/a, mais c'est seulement dans ce case-ci. Pour tout le reste est comme en français:

Essere triste= être triste.

Essere accompagnati= être accompagné.

Essere vuoto= être vide, etc.


.Seb.

Je pense que c'est un peu comme "est tu la seule?" Mais j'en sais rien


MammaMariaNatale

personnellement je traduirais "es-tu la seule?" par "sei l'unica?"


HlneGRAVIE

deux phrases auparavant "da soli" voulait dire "tout seuls" et maintenant "da sola" ne veut plus dire "toute seule". Qui peut m'expliquer ?


MammaMariaNatale

soli masculin pluriel

sola féminin singulier


anmabu

13.12.17 - Même question que HlneGRAVIE. Pourquoi dans certains cas DL nous inculque que DA SOLO/DA SOLA veut dire TOUT seul/seule et là, tout d'un coup, c'est faux. Y a-t-il une règle ? Merci d'avance :-)


MammaMariaNatale

l'incohérence des traductions dans cette version du cours est un gros problème. Nous avons corrigé les plus courantes, mais nous ne pouvons pas passer en revue les 48 000 exercices que compte ce cours. Nous préférons nous consacrer à la création d'une version deux, dans laquelle nous essaierons de maintenir une cohérence dans les traductions et dans les indices.


Cycloraptor

merci pour votre implication votre travail nous est précieux

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.