1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I remember her."

"I remember her."

Traduction :Je me souviens d'elle.

October 2, 2013

40 messages


toolao

"je me rappelle d'elle" est une expression similaire à "je me souviens d'elle ????


enzyme2006

Merci pour cette information constructive, il n'y a plus qu'a l'appliquer et arrêter de pleurer pour rien, je l'ai déjà dit, l'étude d'une autre langue impose tout de même d'avoir quelques bases concernant sa propre langue... J'ai aussi fait la faute mais maintenant de vais tâcher de me servir de cette info. Merci jrkhal.


Caco851716

J ai aussi fais la faute j ai marqué ( je me rappelle d 'elle )


DominiqueG354758

On peut tout a fait dire je me la rappelle


[utilisateur désactivé]

    Cela fonctionne effectivement pour les objets, mais pour les êtres humains, c'est différent : Dictionnaire Le Petit Robert : REMARQUE : Par analogie avec "se souvenir de...", la construction "se rappeler de..." est apparue à la fin du XVIIIè s. Bien que très répandue, elle est considérée par les grammairiens comme incorrecte, sauf avec un pronom personnel complément représentant un être humain. ex : Tu te rappelles de moi ?


rollmati

    Le lien n'est plus disponible


DriSsQej

    You are very good, thank you sure


JackHausmanne

    Si, il faut retirer le "." à la fin du lien.


vaunac2

    On parle d un langage parlé couramment par la plupart.on est pas a l académie ici....mdr. démago


ChristianR32353

    Rien à voir avec l'Académie. "Se rappeler de" (hormis pour l'exemple ci-dessus) est une faute très répandue en français, mais n'en reste pas moins une erreur.


wahib77975

    Juste tes au collège Camille du gaste (je sais aucun rapport mais...)


ChristianR32353

    Votre "juste tes au collge" ne veut rien dire en français, il y aurait lieu de revoir l'orthographe.


ebronnant

    Je suis française et je dis autant "je me souviens d'elle" que "je me rappelle d'elle" (même si c'est un peu moins joli, c'est correct)


Rose750031

    On se souvient de quelque chose On se rappelle quelque chose Je sais, c'est compliqué...


nipo491656

    je suis d accord. meme erreur pour moi "je me rappelle d elle"


KlinHaeu

    Oui je suis daccord avec toi !


marcelle919947

    Tout à fait d'accord avec vous !


anillina1

    Oui la même chose avec moi


corinneetio

    je suis d'accord, on dit plus facilement je me souviens d'elle, mais je me rappelle d'elle fait partie du langage courant, peut-être pas académique ..


ChristianR32353

    C'est tout simplement une faute de français!


jccdutheil

    C'est ridicule ! Pourquoi alors proposer "rappelle" en premier ? Sinon j'aurais mis "souviens" sans hésitation


LilRodrav

    Parce que "je me la rappelle" est juste ;)


hepepep

    c'est très bien de souligner, de vouloir, respecter " Le Français", merci. Mais encore faut il etre constant dans le respect de "simples" traductions, qui perturbent et étonnent chacun.


ChristianR32353

    En l'occurrence, Duolingo donne une réponse correcte et c'est important, vu que les anglophones qui apprennent le français rencontrent également ces phrases dans leur cours.


roxieba

    Remember : se rappeler se souvenir


burgerhinio

    "je me la rappelle" quelqu'un peux m'expliquer?


boujean2

    Est-ce un cours de Français que nous suivons ici ou un cours d'Anglais? Je me souviens, ou je me rappelle, ont le même sens... en tous cas, au Québec!


ChristianR32353

    En France aussi, le sens est le même, mais pas la construction. Je me souviens de mes vacances ou je me rappelle mes vacances. "Se rappeler DE" n'existe pas, c'est une erreur.


truffert2

    Ma reponse est exact et sa beug


Mlissa440292

    J'ai mis exactement la reponse et ca m'a compté faux


lorenza639162

    Franchement je me souviens où je me rappelle c'est pareil


ChristianR32353

    Absolument, c'est bel et bien synonyme! Le hic ici, c'est que "je me souviens d'elle" = "je me la rappelle" (se rappeler DE est faux) ne convient guère pour une personne.


Patron441841

    J'ecris le meme texte a la ponctuation pres et j'ai faux, je ne comprends pas .


jean-miche325973

    Quelle différence entre je me rappelle et je me souviens ? Un peu spychorigide l'oiseau !!!


wahib77975

    Vous avez raison g r compris moi g noté je me souviens ďelle


wahib77975

    Vous avez raison g r compris moi g noté je me souviens ďelle .


ChristianR32353

    On se souvient DE quelque chose ou on se rappelle quelque chose. "Se rappeler DE" n'est pas français, même si c'est une faute très répandue, cela n'en reste pas moins une erreur.

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.