1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Parlo mentre dormo."

"Parlo mentre dormo."

Traduction :Je parle dans mon sommeil.

June 7, 2015

7 messages


Marlou666

"Je parle en dormant" est + français et signifie la même chose!


Gina.67

Je suis de ton avis


Northius

Ça serait "parlo dormendo", mais bon, puisque de toute façon DL se laisse aller à des traduction loin de la phrase d'origine, pourquoi pas...


GeorgesHet

Je propose "je parle pendant que je dors" je fais la relation suivante: "parlo" je parle, "dormo" je dors. Dans la phrase en italien les deux verbes sont conjugués et le mot sommeil n'apparaît pas !


DECISTERNE

autre solution:je parle en dormant


1097384552

Je parle en dormant ,c'est la réponse qui me parait la plus correcte .


cate531949

D'accord avec les commentaires précédents : en français, on dirait naturellement " je parle en dormant"

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.