"El refrigerador"

Traduction :Le réfrigérateur

June 8, 2015

29 commentaires


maplanters

Au Québec , on utilise souvent frigidaire . Ça vient d'une compagnie de réfrigérateur nommé Frigidaire.

November 4, 2015

Houarn

En France, je pense que la nouvelle génération n'utilise plus ce mot, mais seulement "frigo" dans le langage courant.

November 8, 2016

Julietta4

Je suis de france nous on fait encore plus court : frigo

August 6, 2017

nabooruduolingo

On l'utilise aussi, mais c'est familier! Pas vous? :)

December 25, 2015

Coukaratcha

C'est comme Sopalin ou Klinex. On a associé une marque à un objet général, c'est assez courant. C'est pas dans la norme, mais l'usage est fortement répandu. Je ne sais pas si on peut dire que c'est familier.

June 22, 2016

LordFreyr

Pas à ma connaissance en tout cas. C'est juste un synonyme de frigo et réfrigérateur. ^^

January 21, 2016

henjy2

Je ne dirai pas synonyme mais surnom ou un nom abrégé ou un diminutif du mot réfrigérateur. Synonyme= mots qui ne se prononcent ni ne s'écrivent de la même manière et qui veut dire la même chose. ex maman, mère. Voiture-véhicule, automobile

February 5, 2019

ezekielle

je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous considérez comme une faute de frappe. Ici j'ai juste oublié un accent à "réfrigérateur" et c'est compté comme une faute, alors que parfois je fais une "vraie " faute et elle passe en faute de frappe.

December 2, 2015

7tity

oui, c'est l'avantage de l'intelligence humaine sur "l'intelligence" informatique : nous avons une faculté d'analyse supplémentaire :)

December 4, 2015

JEAN-P5

Pour ce qui es du mot Frigo, c'est un diminutif et non le terme exact. C'est comme Télé pour Télévision, Auto pour automobile et Cel pour cellulaire.

March 28, 2017

JEAN-P5

Frigidaire est une marque de commerce, Ce sont les fabricants du 1er réfrigérateur. (appareil électrique qui garde au froid les aliments). Avant cette invention nous appelions cet appareil une Glacière parce que nous avions recourt a de gros cubes de glace que nous placions dans la partie supérieure. Autre exemple similaire: Skidoo pour désigner une motoneige

March 28, 2017

DX5IJ3pI

Frigidaire était une marque de réfrigérateur. Le mot est construit à partir du mot latin frigidum qui signifie froid. Pendant longtemps, nos professeurs nous ont dit que le terme correct était réfrigérateur. La langue est un outil de communication et les mots courts s'imposent car ils sont plus faciles à retenir. Réfrigérateur était compliqué et donnait lieu à des erreurs comme "réfrégérateur" ou "rifrigirateur". Il a donc été abandonné dans l'usage courant au profit de frigidaire même s'il reste encore, aujourd'hui, le terme correct. Frigo est familier mais comme il est encore plus court que frigidaire, il est couramment utilisé et c'est sans doute lui qui, avec le temps, s'imposera. Le seul problème, c'est sa terminaison en -o car, en Français, contrairement à l'espagnol, les noms ne se terminent généralement pas par -o.

October 13, 2017

MichelSabo3

Des fois j'ai l'impression de faire un cours de français et pas un cours d'espagnol.

April 15, 2018

Paradoxe-S

Ha ! Ha ! Moi aussi, mais ça fait mon affaire. Perfectionner mon français pour mieux apprendre une nouvelle langue, c'est l'idéal. :) Non ?

August 6, 2018

MichelSabo3

on s'en calisse frigo, réfrigérateur, frigidaire, ça veut dire la même chose calisse.....

April 15, 2018

Paradoxe-S

Ha ! Ha ! Tu me fais me sentir chez moi, là !

August 6, 2018

Yoshi2354

On peut aussi dire le frigo

June 8, 2015

Assia.akrimi

oui

July 27, 2015

henjy2

en Espagne on utilise aussi ''el frigorifico'' ou refrigelador. Je l'ai entendu sur Youtube'' la escuela''car elle est espagnole. Tout comme on dit sandwich ou amparedado.

February 5, 2019

HenriBerto

Vous acceptez frigo pour refrigerador mais pas laver pour limpiar...

September 4, 2015

aureline.n

parce c'est la même chose alors qu'en espagnol, laver et nettoyer sont deux verbes différents

September 23, 2015

Decornet1

la nervera ce n'est pas accepté ?

March 21, 2016

boline22

Nevera et non ''Nervera''

August 23, 2016

olidem

nevera n'est pas accepté non-plus

October 10, 2016

Manuel599019

On dit toujours "nevera", là d'où je viens (République Dominicaine). On ne dit jamais "refrigerador".

July 14, 2019

Georges168744

On dit aussi "la heladera", je crois.

May 30, 2016

Julietta4

Sinon on peut dire nevera pour frigo

August 6, 2017

Maksym557628

ca peut etre frigo aussi.

November 12, 2017

ManondeG1313

on me marque ...faut , à cause d,un accent égue ???

August 12, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.