1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Mi hai capito?"

"Mi hai capito?"

Traduction :M'as-tu compris ?

June 8, 2015

5 messages


clarabellissima

"M'as-tu compris ?" lorsque c'est un homme qui pose la question ET "M'as-tu comprise" si cela avait été une femme : (mais alors cela aurait été : "Mi hai capita?"


Marie704197

Tu m'as comprise n'est pas passé. Je pense que c'est tout a fait correct,non


MammaMariaNatale

tu m'as comprise => mi hai capita // mi ha capito

l'accord avec le COD est obligatoire en français, il ne l'est pas en italien avec les pronoms mi, ti, ci, vi


MammaMariaNatale

Avec l'auxiliaire avoir, l'accord n'est pas obligatoire avec les pronoms, mi, ti, ci vi en fonction de COD, mi hai capito => tu m'as compris et tu m'as comprise

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.