Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Su madre es estadounidense."

Traduction :Sa mère est américaine.

il y a 3 ans

11 commentaires


MaximePoir2

Hello Duolingo, Le mot étatsunien existe dans la langue française. http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%89tasunien

il y a 3 ans

Pensezavous

Sa mère est étasunienne

il y a 3 ans

Liloulalilou

Estadounidense > etats unis L'Amerique c'est n'est pas que les etats unis!!! su madre es estadounidense > sa mere est etatsunienne!

il y a 3 ans

Pensezavous

étasunienne - Variantes orthographiques : étatsunien ou états-unien

il y a 3 ans

Maroussia6

L'adjectif 'américain' ne signifie pas 'qui vient des États-Unis', mais bien 'qui vient d'Amérique', c'est-à-dire de toute l'Amérique, du Sud au Nord. Utiliser l'adjectif 'américain' pour décrire les habitants des États-Unis est terriblement réducteur. Quant à l'adjectif 'étasunien/étasunienne' ou 'états-unien/états-unienne', il est encore peu usité, mais il figure dans le Petit Robert. Il doit donc être accepté bien qu'il soit souvent préférable d'écrire, même si cela semble plus long, 'qui vient des États-Unis' ou 'originaire des États-Unis'.

il y a 2 ans

micheldub

Je réside à 6 kilomètres des États-Unis , je vis au nord de ce pays sur le même continent ,l'Amérique du Nord ,donc je suis un Américain du Nord et Québécois mes voisins sont des États-Uniens et Américain du Nord comme moi. En Europe , tous sont Européens puis Espagnol Portugais Anglais Français ... On ne dirait pas que seul les Espagnols sont Européens ,alors pourquoi la règle serait différente en Amérique. L'Amérique, c'est du pôle nord à la terre de feu. L'Amérique n'appartient pas Aux États-Uniens, même s'ils en ont rêvé.

il y a 2 ans

Teocafe

+1 ---> ¡Completamente de acuerdo con todos!

il y a 2 ans

Louis_MORENO

Américain est un mot général pour définir les Etats-Unis mais c'est une erreur ! Il ne faut pas dire Américain mais États-unien. Américain peut aussi signifier un habitant de l'Amérique (continent). Cette erreur grammaticale est trop fréquente dans le quotidien.

il y a 1 an

SafranS

No sé por qué no podemos decir "étasunienne" ? Il n'y a pas que les États-Unis en Amérique, svp.

il y a 1 an

Didou.51-17

Ignorant que "étasunien" est français, j'ai marqué "est des états-unis" (ce qui est une formulation collant parfaitement au texte) ... et .... évidemment L le compte faux !!

il y a 1 an

RolandRousseau

Cela fait "mal au ventre" d'être obligé d'écrire :" américaine" pour pouvoir continuer

il y a 9 mois