1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Io non ho guai."

"Io non ho guai."

Traduction :Je n'ai pas d'ennuis.

June 10, 2015

12 messages


johnnybigoode

Que cela signifie-t-il ?


WilfriedDeluche

Cela signifie ne pas avoir de problèmes.


OcciTania

et au singulier un ennui cela donne quoi en italien?


MammaMariaNatale

Il y a aussi l'expression "che guaio!" Que je traduirais par "la barbe!!"


OcciTania

c'est très bizarre, car en espagnol , nous avons aussi l'expression "que guay! qui veut dire quelque chose comme "c'est super!" , "c'est sympa!"


GilbertBla4

Grazie MammaMaria Natale


MammaMariaNatale

guaio, mais on emploie quasiment toujours le pluriel.


NANOU248815

peut être parce que les ennuis n'arrivent jamais seuls?


Bernard4949

"Soucis" (en français) est également une petite fleur; qu'en est-il en italien?


Vincent.Versini

En tout cas s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.


Dionysauce

Dans un des premiers modules (bases 1) on nous recommande de ne pas mettre le pronom personnel, sauf si l'on désire insister sur le sujet (moi, je ...) Dans tous les autres modules, quand on applique la règle, comme ici traduire par: "Moi je n'ai pas d'ennuis", on se fait taper sur les doigts ...

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.