1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je vais vous dire."

"Je vais vous dire."

Traduction :Voy a decirle.

June 12, 2015

24 messages


DanielArse

Et "Le voy a decir" n'a pas accepté. Pensées?


JAUPART2

Qu'il s'agit d'une erreur de DL. J'aurais aimé avoir l'avis de certains membres sur la question. Je signale l'erreur. 04/2017


Gillescito

Voy a decirlo = je vais LE dire. Ex: Je vais dire que tu pars en voyage, je vais dire quoi, que tu pars en voyage (je vais LE dire) alors, voy a decirlo ou lo voy a decir.


douchkacha

Et "Je vais te le dire" se traduit par "Voy a decirte lo" ou "Te lo voy a decir" ?


Gillescito

Les deux sont bons sauf que le premier doit s'écrire: Voy a decÍRtelo. Il doit garder son accent tonique. DecIR, decIRme, decÍRmelo et c'est la même chose avec tous les verbes à l'infinitif, l'impératif et le gérondif.


douchkacha

Merci beaucoup, j'ai appris quelque chose que j'ignorais au sujet de l'accent tonique !


deblone

Bonjour Mais ici c'est "je vais vous le dire " que jai traduit par "voy a decirlo" parce que "voy a decirle" = je vais lui dire" Merci pour une explication


Gillescito

Bonjour, ''je vais vous dire'' peut se traduire par ''voy a decirlo'', ''lo voy a decir'', ''voy a decirle et le voy a decir'' (ce dernier quand il s'agit d'un homme), par contre, ''voy a decirlo et lo voy a decir'' se traduit aussi par ''je vais le dire'' et ''voy a decirle et le voy a decir'' se traduit aussi par ''je vais lui dire'' (à lui et elle).


herve-Lionel

a mon avis "je vais vous dire " peut se traduire "Voy a decirle" ou "voy a decirles"


edelama

Si on veut utiliser vosotros, ça ne marche pas ? Comme "Os voy a decir"?


Gillescito

Os voy a decir n'est pas la façon polie tandis que ''le voy a decir'' est la façon polie (le vouvoiement) donc, ''je vais vous dire'' = ''le voy a decir'' et ''voy a decirle''.


bibiche4123

Merci , c'est très clair ; et j'avoue que je ne comprenais pas donc encore merci .


Eiger1004

(25/10/17) "Yo voy a deciros" vient de mettre proposé comme solution, alors que DL m'a refusé "le voy a décir"... Alors qu'évidemment, c'est juste.


claudec55

ça ne veut pas dire : Je vais le dire


Pascal420732

Non. Ce serait : Lo voy a decir, ou Voy a decirlo.


IRLOISE

ne peut-on pas écrire: "yo voy a decir a usted"?


Gillescito

On peut dire: Yo voy a decirle a usted ou voy a decirle a usted. On met ''a usted'' pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. ''Yo voy a decirle'' veut aussi dire: Je vais lui dire, (à lui ou à elle) alors, ''yo voy a decirle a él'' et ''yo voy a decirle a ella. Les pronoms personnels ne sont jamais obligatoires.


IRLOISE

Merci beaucoup pour votre réponse! :-)


douchkacha

Pourquoi ne puis-je pas écrire "Voy a decirlo" ?


Pascal420732

Parce que ce n'est pas la traduction demandée ! Je vais le dire.


Didou.51-17

J'attire l'attention de DL que dans le choix il est écrit "Voy a decirles" ! et le "s" en fin de mot m'a sérieusement fait douter !!!! Heureusement que je consulte les discussions ! Mille Merci aux intervenants


Pascal420732

C'est aussi valable !


Vince_tigre

Il me semble que "Les voy a decir" et "Le voy a decir" devraient être acceptés. En Amérique Latine il est beaucoup plus courant d'utiliser cette forme que "Voy a decirle(s)"


Philippe521518

Comment DL sait il qu'il s'agit d'une seule personne?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.