"Iohoscarpe."

Traduction :J'ai des chaussures.

il y a 3 ans

6 commentaires


Mathilde948993

Salut es ce que en italien...

  • Les mots au singulier féminin se terminent toujours par -a ? (Ragazza)
  • Les mots au pluriel féminin se terminent toujours par -e ? (Ragazze)

  • Les mots au singulier masculin se terminent toujours par -o ? (Ragazzo)

  • Les mots au pluriel masculien se terminent toujours par -i ? (Ragazzi)

Merci ! :)

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bonsoir Mathilde

En général

  • les noms qui se terminent par o au singulier sont masculins

  • les noms qui se terminent par a au singulier sont féminins

  • les noms qui se terminent par e au singulier sont masculins ou féminins, ex: la chiave (la clé), il fiore (la fleur)

la principale exception est la mano, la main

il y a 1 an

bear_face

La traduction "J'ai des souliers" ne serait-elle pas également valide?

il y a 3 ans

Gryffondor.L19

Pourquoi ne peut pas on dire " J'ai LES chaussures " ?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

en italien ce serait "io ho le scarpe"

il y a 2 ans

samchmou

Ça fait longtemps que j'ai pas employe le mot soulier pour dire des chaussures

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.