"Whosehorseisit?"

Traduction :À qui est le cheval ?

il y a 5 ans

41 commentaires


Darkdefender

Je ne comprends pas l'utilité du "it" ?

il y a 5 ans

ptitruc39

Il y avait une une autre question de la part de l'un d'entre nous : "Pourquoi ne pas traduire par a qui est le cheval plutôt que à qui est ce cheval?" D'après mes déductions, quand on dit "Whose horse is IT" ça veut dire "A qui est CE cheval" ; et quand on dit "Whose is the horse" ça signifie "A qui est le cheval".

il y a 5 ans

Apolisson

Pour "CE cheval", "THIS horse" aurait été utilisé... Même si, en fonction du contexte (c'est le cas ici) la traduction peut sembler aussi correcte que "LE cheval".

il y a 4 ans

Darkdefender

Je vois mieux merci :) c'est assez subtile

il y a 5 ans

omacu

C'est à qui le cheval?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Très vilain français !

il y a 2 ans

FlavienLer

Un peu plus literallement, ça fait: A qui le cheval est-il. est-il = is it

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas tout à fait faux, mais très inhabituel.

il y a 3 ans

dounia.mou2

C'est la même traduction que j'ai utilisé

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"traduction que j'ai utilisée"

il y a 3 ans

Albatrowz

Deux traductions plus correctes selon moi : - À qui le cheval est-il ? - De qui est-ce le cheval ? Parce que "À qui est le cheval ?" c'est un peu miteux quand même.

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"De qui est-ce le cheval ?" est une formulation complexe, avec inversion obligatoire puisque "le cheval" est devenu attribut et la réponse sera plus élaborée, par conséquent ("c'est celui de M. Machin" et non plus "M. Machin" tout court).

La répétition du sujet réel sous forme de pronom dans l'inversion verbe-sujet des questions formelles (= l'inversion complexe) est obligatoire pour les questions requérant une réponse binaire (oui/non = l'interrogation totale).

  • le cheval est-il blanc ? (oui/non)

Dans les interrogations partielles (la réponse attendue est une information), il y a plusieurs configurations:

Si la question porte sur le sujet lui-même, l'inversion complexe n'est pas requise :

  • que fait ce cheval ? (il rue)
  • quel cheval a gagné la course ? (le mien)

Dans d'autres questions, vous avez un choix :

  • combien coûte ce cheval ? (X euros) OU combien ce cheval coûte-t-il ? (mais c'est très formel et très peu usité)
  • à qui est ce cheval ? est parfaitement correct -> diriez-vous vraiment "à qui ce cheval est-il ?" dans la langue courante ?{@style=color: BLUE}

En revanche, avec "comment" ou "pourquoi", et toutes les locutions interrogatives complexes, vous préférerez sans doute l'inversion complexe :

  • comment ce cheval se comporte-t-il ? ou comment ce cheval se comporte ?
  • pourquoi ton cheval souffle-t-il si fort ? ou pourquoi ton cheval souffle ?

Juste pour compléter, l'addition de "est-ce que" est supportable avec "qui", "où" et "quand", par exemple, qui n'ont qu'une syllabe, mais avec d'autres interrogatifs, c'est assez moche (et réprouvé par l'AF).

Enfin, bien sûr, à l'oral, vous pouvez entendre (voire utiliser) certaines formulations simplifiées avec juste un ton interrogatif en fin de question, mais d'autres formules sont vraiment trop moches pour figurer à l'écrit, comme "il est à qui, ce cheval ?"

il y a 2 ans

Julie546565

"A qui le cheval est" nest pas correct !?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, mais vous pouvez utiliser (de manière très formelle): à qui le cheval est-il ?

il y a 2 ans

Gayraud90731

Quelqu'un pourrait expliquer la différence entre "whose horse is it" et "whose horse is that"?

il y a 5 mois

sophie422784

Sur une majuscule je pensais que l'accent ne se mettait pas ...

il y a 2 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Tous les programmes de traitement de texte un peu sérieux prévoient des majuscules accentuées, ainsi que vous pouvez le constater notamment dans les livres, journaux et magazines imprimés dans les pays francophones.

il y a 2 mois

Aurel_A
Aurel_A

Tu t'es trompé on ne met pas d'accent sur les majuscules

il y a 1 mois

Jean-Marc657638

Pas d'accent sur une majuscule

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ouvrez donc un roman de votre bibliothèque et regardez les "à" en majuscules en début de phrase. Je serais surprise qu'ils n'aient pas d'accent.

il y a 2 ans

Vanonym

On ne met en effet pas d'accents sur les majuscules, mais seulement en manuscrit! En tapuscrit, on est censés mettre des accents aux majuscules. Malgré tout, les réformes des dernières années autorisent les accents sur les majuscules manuscrites (mais je continue à ne pas en mettre, en ce qui me concerne).

il y a 6 mois

gerard1949

j'entends : house force is it. le h de horse se prononce f?

il y a 6 mois

Vanonym

Je ne pense pas entendre horse "force"...

il y a 6 mois

JeanCHAUVIN1

"Le cheval de qui est-ce?" doit être accepté

il y a 5 mois

rad.hass

"A qui ce cheval est" est correcte, non ?

il y a 4 ans

clarabellissima
clarabellissima

Hello ! L'ordre des mots dans une question en français c'est : Interrogatif + verbe + complément. par ex : Avec quoi mange ce bébé ? sa cuillère Que faisons-nous maintenant ? on sort Où lisez-vous le journal ? dans le bus Quand irez vous danser avec les autres ? demain soir Bye !

il y a 3 ans

Vanonym

J'avais lu la première fois "Avec quoi mange-t-on ce bébé"!

il y a 6 mois

zyherve

Jai mis C'est â qui le cheval?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas bien joli, n'est-ce pas ?

Il y a plus simple et plus correct: à qui est le cheval ?

il y a 3 ans

koenigs1

Je crois savoir qu'il n'y a pas d'accent sur une majuscule : À J'ai raison ?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Dans le dernier roman en français que j'ai lu, il y avait des accents sur les majuscules.

il y a 2 ans

Bergot5

"c'est a qui le cheval" devrait être accepte, non?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas une construction de bon français.

il y a 3 ans

Nicolas255783

C'est un non sens, dulingo ne sait pas quen français ob utiluse pas la ponctuation sur une majuscule. A qui est ce cheval noir est faux car pas d'accent sur le "A"

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il semble que vous ayez un problème avec votre clavier et votre message est assez difficile à déchiffrer.

Quoi qu'il en soit, les majuscules accentuées aident à reconnaître la différence entre la préposition "à" et le verbe conjugé "a".

Il n'y a aucune obligation à utiliser des majuscules au début des phrases sur Duolingo, en revanche, si vous ajoutez des mots dans votre traduction qui ne sont pas présents dans la phrase originale, l'ordinateur ne va jamais reconnaître votre réponse comme exacte.

"à qui est ce cheval ?" est la bonne traduction de "whose is this horse?" - il n'est donc pas question d'un cheval noir.

il y a 3 ans

ethel2000

Je comprend pas vraiment une faute parceque jai dit "a qui" et non "de qui" que je trouve moin français meme ^^

il y a 4 ans

clarabellissima
clarabellissima

Au début de la phrase "À qui est ..." s'écrit avec la majuscule : "À qui ... ?"

Et dans la phrase il faut penser à mettre l'accent grave sur le "à" sinon DL te le compte faux ! Tu comprends ?

il y a 3 ans

ptiteluciole

Euh...c'est moi ou la prononciation de horse est vraiment à ❤❤❤❤❤?

il y a 4 ans

JadeSarahM

Pourquoi on peut pas dire le cheval de qui est-ce.

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas du bon français.

En français correct, vous avez le choix:

  • à qui est le cheval ? (version la plus simple et la plus fréquente)
  • à qui le cheval appartient-il ? (version plus formelle)
  • à qui appartient le cheval ? (aussi simple et fréquente que la première)
  • le cheval appartient à qui ? (langage parlé)
  • c'est le cheval de qui ? (langage parlé)
il y a 3 ans

Aurel_A
Aurel_A

Il faut mettre des maj (sans accent) devant un phrase

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.