Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je ne la vois pas depuis le mois dernier."

Traduction :Non la vedo dal mese scorso.

il y a 3 ans

19 commentaires


coconut_flake
coconut_flake

'non la vedo dallo mese scorso' n'est pas correct. Cette phrase doit être 'non la vedo dal mese scorso' ou 'non la vedo dallo scorso mese'

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

corrigé

il y a 1 an

alberti-m

oui ça me semble mieux

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Pourquoi est-ce que ce serait "dal mese scorso" plutôt que "dallo" ? Je ne comprends pas ! Dans ce cas, l'article "le" ne serait pas traduit, je suppose. Pourriez-vous m'expliquer ? merci

il y a 2 ans

alberti-m

'dal' c'est la contraction de 'da' et 'il', contraction de l'article défini 'il' (masculin singulier) avec la préposition 'da' (depuis) ; mais il faut se rappeler que cet article 'il' devient 'lo' devant un mot commençant par 'sc' (en autre) ; donc on dit 'il mese scorso' (le mois dernier) ou 'lo scorso mese' selon que l'on mette l’adjectif 'scorso' avant ou après le nom. Et si on ajoute la préposition ça donne 'dal mese scorso' ou 'dallo scorso mese'.

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Un grand merci pour cette explication ! Bonsoir !

il y a 2 ans

alberti-m

de rien :)

il y a 2 ans

AlexaneOdy
AlexaneOdy

Super explication merci beaucoup !

il y a 2 ans

Tho789095

DL ne propose toujours que "dallo" et donc on ne peut pas mettre "dal ". Je le signale

il y a 2 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

dal mese scorso

dallo scorso mese

il y a 4 semaines

MayaultLiliane

idem si vous mettiez dal je le mettrais !

il y a 1 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

dal mese scorso

dallo scorso mese

il y a 4 semaines

Tho789095

Merci MammaMariaNatale mais dans notre exercice il n'y avait pas de clavier mais des mots proposés par DL. Or "dal" n'était pas proposé, il n'y avait que "dallo". Raison pour laquelle nous étions obligés de mettre "dallo" .

il y a 4 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Alors dans ce cas il suffisait d’inverser mese et scorso

il y a 4 semaines

Tho789095

Merci, je n'y avais pas pensé !

il y a 4 semaines

MayaultLiliane

Quant allez-vous retirer cette phrase qui bloque tout ou bien corriger l'erreur qu'elle contient??

il y a 4 semaines

danielle785810

encore eut il fallu faire la bonne proposition !de deux mots choisissons le moindre

il y a 1 semaine

Odilepel

On ne peut pas mettre le bon mot «dal» n'est pas dans la liste de suggestions.

il y a 2 jours

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

dal mese scorso

dallo scorso mese

il y a 2 jours