"Non vedo nulla."

Traduction :Je ne vois rien.

il y a 3 ans

10 commentaires


Katecool8888

je ne sais plus quand utiliser nulla et niente ? A moins que l'on puisse utiliser les deux termes indifféremment ? quelqu'un peut il m'aider ? merci

il y a 2 ans

NicolasSiv

En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que la majorité des italiens les utilisaient de la même manière. Mais je veux bien qu'un expert en italien nous éclaire sur le sujet...

il y a 2 ans

MonaLisa1090

En cherchant dans Reverso, selon le contexte, "nulla" peut signifier "rien", "quelque chose", "nulle part"

• Questo gesto non significa nulla (ce geste ne veut rien dire)

• Nessuno sembra intenzionato a far nulla. (Personne n'a l'air de vouloir faire quelque chose.) > probablement quand il y a déjà une forme négative

• nel mezzo del nulla (au milieu de nulle part)

il y a 1 an

Giovinator

Même question que Katecool8888, si quelqu'un pouvait nous éclairer. Merci

il y a 2 ans

MysterYo1

Pourrait-on traduire "Je ne vois rien." par "Non vedo niente." ? Niente est invariable si je ne m'abuse.

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

"Non vedo nulla" : Peut-on traduire par "Je n'en vois aucune"

il y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

Je dirais que non. Pour « Je n'en vois aucune », je dirais plutôt Non ne vedo nessuna.

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci Sébastien pour cette précision et cet exemple ; j'en prends bonne note. Bien amicalement à nos cousins du Canada.

il y a 3 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"Non vedo niente" aurait-il le même sens ?

Si non, quelle(s) différence(s) entre nulla et niente ? (dans l'usage, le sens, la forme grammaticale,...)

Merci pour la réponse

il y a 1 an

Babou809440
  • Nessuno =personne, aucun;
  • niente/nulla =rien ;
  • neanche/nemmeno=même pas, non plus ;
  • neppure=ni même
il y a 9 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.