1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non vedo nulla."

"Non vedo nulla."

Traduction :Je ne vois rien.

June 15, 2015

3 messages


Katecool8888

je ne sais plus quand utiliser nulla et niente ? A moins que l'on puisse utiliser les deux termes indifféremment ? quelqu'un peut il m'aider ? merci


NicolasSiv

En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que la majorité des italiens les utilisaient de la même manière. Mais je veux bien qu'un expert en italien nous éclaire sur le sujet...


MonaLisa1090

En cherchant dans Reverso, selon le contexte, "nulla" peut signifier "rien", "quelque chose", "nulle part"

• Questo gesto non significa nulla (ce geste ne veut rien dire)

• Nessuno sembra intenzionato a far nulla. (Personne n'a l'air de vouloir faire quelque chose.) > probablement quand il y a déjà une forme négative

• nel mezzo del nulla (au milieu de nulle part)

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.