1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Où est ton école ?"

"Où est ton école ?"

Traduction :¿Dónde está tu escuela?

June 15, 2015

12 messages


flodo_890

Je ne comprends pas pourquoi "está" c'est un état permanent, pas quelque chose qui change !


WarsawWill

Ça vaut la peine d'apprendre la locution fixe "Donde está/estan".


henjy2

Non, non, flodo_890 l'endroit où se trouve l'école n'est justement pas permanent. l'école peut amener à changé de localisation, peut être remplacer par autre chose, un commerce par exemple. D'où l'utilisation du verbe ''estar''


Pascal420732

Cela n'a rien à voir avec un état permanent ou non. Pour une situation géographique, c'est TOUJOURS estar.


henjy2

Ce que vous dites là, je ne l'ai pas vu dans les règles de grammaire. J'ai juste vu et appris par des profs espagnol que le verbe estar est utiliser pour des situations provisoir. Jamais c'était mentionné de lieux géo.


Pascal420732

Vous admettez bien que, ici, il s'agit de "être" devant un complément circonstanciel de lieu. Donc : estar ! Demandez à votre prof d'espagnol, ce sera plus constructif.


Pascal420732

Pour le dire autrement, lorsque "être" peut se remplacer par "se trouver", on utilise "estar"


Izabel282

Mauricio, cest donc le monde à l'envers ?! On utilise "estar" pour les choses qui sont permanentes tel la localisation d'un restaurant et "ser" pour localiser un événement qui ne sera plus là demain ?


FaelyaEls

Oui moi aussi cela me semble étrange, ce n'est pas tres cohérent ...?!


Gillescito

Où est ton école? Où est situé ton école.


CelineRaci

Est-ce la bonne explication: SER est utilisé pour tout ce qui ne change jamais (yo soy una mujer) ESTAR est utilisé pour ce qui peut changer (yo estoy enfermo).


Pascal420732

Non, c'est plus compliqué que cela ! Dans ce cas-ci, il s'agit d'un lieu, être peut se remplacer par "se trouver", ce sera toujours estar.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.