"Où est ton école ?"

Traduction :¿Dónde está tu escuela?

June 15, 2015

14 commentaires


flodo_890

Je ne comprends pas pourquoi "está" c'est un état permanent, pas quelque chose qui change !

June 15, 2015

WarsawWill

Ça vaut la peine d'apprendre la locution fixe "Donde está/estan".

August 22, 2015

henjy2

Non, non, flodo_890 l'endroit où se trouve l'école n'est justement pas permanent. l'école peut amener à changé de localisation, peut être remplacer par autre chose, un commerce par exemple. D'où l'utilisation du verbe ''estar''

March 29, 2019

Pascal420732

Cela n'a rien à voir avec un état permanent ou non. Pour une situation géographique, c'est TOUJOURS estar.

March 29, 2019

henjy2

Ce que vous dites là, je ne l'ai pas vu dans les règles de grammaire. J'ai juste vu et appris par des profs espagnol que le verbe estar est utiliser pour des situations provisoir. Jamais c'était mentionné de lieux géo.

March 29, 2019

Pascal420732

https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-101182.php Je ne peux que vous conseiller de changer de prof d'espagnol et de grammaire ! Mais il est difficile de vous expliquer cela en français, langue que vous ne semblez pas maîtriser non plus...

March 29, 2019

henjy2

N'est-ce pas vous qui ne maîtrisez pas la langue française? Sur l'espagnole facile que je connais très bien il est mentionné ceci Ce cours correspond à un emploi particulier de Ser et Estar, ce n'est pas la règle générale, il convient à un public averti car il s'agit d'emplois particuliers de Ser qui peut se mettre à la place de Estar.

Estar est toujours devant un complément circonstanciel de lieu. Il peut être à toutes les personnes.Mais vous semblez ne pas l'avoir lu.

March 29, 2019

Pascal420732

Vous admettez bien que, ici, il s'agit de "être" devant un complément circonstanciel de lieu. Donc : estar ! Demandez à votre prof d'espagnol, ce sera plus constructif.

March 29, 2019

Pascal420732

Pour le dire autrement, lorsque "être" peut se remplacer par "se trouver", on utilise "estar"

March 29, 2019

Izabel282

Mauricio, cest donc le monde à l'envers ?! On utilise "estar" pour les choses qui sont permanentes tel la localisation d'un restaurant et "ser" pour localiser un événement qui ne sera plus là demain ?

November 16, 2015

FaelyaEls

Oui moi aussi cela me semble étrange, ce n'est pas tres cohérent ...?!

February 17, 2017

Gillescito

Où est ton école? Où est situé ton école.

March 14, 2017

CelineRaci

Est-ce la bonne explication: SER est utilisé pour tout ce qui ne change jamais (yo soy una mujer) ESTAR est utilisé pour ce qui peut changer (yo estoy enfermo).

May 11, 2017

Pascal420732

Non, c'est plus compliqué que cela ! Dans ce cas-ci, il s'agit d'un lieu, être peut se remplacer par "se trouver", ce sera toujours estar.

September 5, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.