1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El oso se come una manzana."

"El oso se come una manzana."

Traduction :L'ours mange une pomme.

June 16, 2015

10 messages


basicdesign1

hem. Je sais que c'est une forme courante en espagnol, mais ne vois toujours pas ce que vient faire là un pronominal qui se traduit par "il se mange une pomme". Et donc je ne vois pas comment on peut bien décider de quand on le met et quand on s'en abstient. Dsl.


Milou6789

C'est quoi la différence entre : el oso come una manzana et la réponse donnée en ajoutant un se ????


rouanemarquo

l'explication concernant le besoin du "se" ou non a disparu. pouvez vous svp nous la redonner ?


axOPS9Vv

En effet, le commentaire très éclairant de Jrikhal là-dessus a disparu. Il disait ceci :

  • le "datif d'aspect" ou pronom explétif ( ex.: "el oso SE come una manzana") n'est pas obligatoire, mais usuel (surtout à l'oral). L'espagnol l'emploie pour exprimer l'intérêt que le sujet prend à l'action ;

  • mais, il ne peut étre utilisé que si le COD est déterminé (par un article défini ou indéfini) : c'est le cas dans la phrase proposée.


angel822915

Je ne comprends pas non plus l'utilité du se ici


JEAN-P5

je ne comprends l'ajout de: se ???


Lamilulu

S'il vous plait, y a -t-il quelqu'un qui puisse répondre à la question du "se " dans cette phrase ? Merci


FranceLeve5

Est-ce obligatoire de mettre le SE avant le verbe


axOPS9Vv

La réponse est juste au-dessus !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.