"It is the minimum age."

Traduction :C'est l'âge minimal.

June 17, 2015

18 commentaires


ALBERT_PARIS

Je rappelle à Duolingo, toujours très "à cheval" sur l'emploi exact des mots en français, que le mot "minimum" est un NOM, à priori. Et que l'adjectif qui en découle est "minimal". Je n'ai pas besoin de me référer aux racines et déclinaisons latines pour le démontrer... puisque c'est du latin pur, importé en français "tel quel" ! ^^ On devrait donc dire "C'est l'âge minimal"

Dans les faits, "minimum" est bien employé abusivement comme adjectif, y compris par de grands auteurs. Il n'en demeure pas moins que c'est une erreur qui reste condamnée par l'Académie... des sciences ! (allez donc savoir de quoi elle se mêle, celle là, à concurrencer ainsi sa grande sœur ;)))

Inutile de préciser que je ne fais cette remarque que par taquinerie, en l'étayant des pages "Larousse" correspondantes (particulièrement destinées à jackie-dd qui ne manque jamais de les brandir ^^) et que j'espère bien que ceux qui continueront à écrire "l'âge minimum" ne seront pas recalés ! ;)))

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/minimum_minimums/51628

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/minimum/51629?q=minimum+minimums#51510

September 2, 2017

Jeanne226607

J'ai écrit la même phrase :c'est l'age minimum

November 28, 2018

s3SiHE3Z

En Français on dit plus souvent "c'est l'âge minimum" que "minimal"

April 10, 2019

Sebastien989210

Compréhension de la phrase parfaite.

March 28, 2019

Neslym

Bonjour, Pourquoi quand je traduit en français ça me mets que j'ai faux ? J'avais mis il a l'âge minimum, est ce correct svp merci, thanks

July 16, 2015

Sitesurf

"it is" ne se traduit pas par "il a" dans cette phrase, mais par "c'est".

July 17, 2015

Neslym

Donc si j'ai bien compris, dans cette phrase on ne peut pas mettre "il a" c'est bien ça ? Si oui pourquoi ?

July 17, 2015

Sitesurf

"it is" ne peut pas signifier "il (un homme) a", non seulement parce que, sauf expressions idiomatiques, le verbe "to be" ne peut pas se traduire par le verbe "avoir", mais en plus "it" n'est pas une personne.

Dans cette phrase, "it is" doit se traduire par "c'est" parce qu'il est suivi par un nom (the minimum age).

En bon français, on dit "c'est un objet" et aussi "c'est un garçon", "c'est une fille", lorsqu'on définit ce qu'est le sujet.

Donc, "c'est l'âge minimum" s'impose comme la seule traduction possible.

July 17, 2015

MamZelJess

J'ai ecris : ceci est l'age minimum ... Pourrait-on m'expliquer pourquoi C'EST ( ou CECI EST ) pas acceptable ... D'apres moi c'est la meme chose ( ou bien ...Ceci est la meme chose ) :/

October 7, 2015

Sitesurf

Il suffit de traduire dans l'autre sens pour voir ce qui n'est pas assez précis:

ceci est l'âge minimum = this is the minimum age.

October 8, 2015

finca6

Katy,ce n'est pas dit que ce soit adresse a quelqun cela peut etre un objet;(age minimum de fabrication) par exemple.

July 31, 2016

Aissa925672

Parce qu'elle a 999 999 999 ans

March 5, 2017

Soufiane_123

Pk c'est le minimum âge n'est pas accepté ? C faut ?

June 17, 2015

Sitesurf

C'est faux, oui, car "minimum" se place après "âge" : c'est un adjectif régulier.

June 18, 2015

Maxime736905

Car on doit parler french

April 27, 2017

Valcin3

Moi j'écris c'et l'âge minimum, pourquoi c'est faux

October 1, 2015

Sitesurf

Que signifie c'et ?

October 2, 2015

MaikaBlondin

**c'est veut dire it is en anglais

August 6, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.